Nowhere to Run : le dernier court-métrage pour Blade Runner 2049

nowhere to run dave bautista

Après Nexus Dawn (avec Jared Leto),  et Blackout 2022, Nowhere to Run achève la série de 3 courts métrages introduisant Blade Runner 2049.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=aZ9Os8cP_gg » mode= »normal » title= »Blade Runner 2019 Nowhere to Run  » description= »Blade Runner 2019 Nowhere to Run  » maxwidth= »780″ /]

Blade Runner 2049 sort ce jour en salles, et un troisième court métrage vient achever de nous mettre l’eau à la bouche de son univers. Nowhere to Run se situe en 2048 et présente le personnage de Sapper Morton interprété par Dave Bautista (Les gardiens de la galaxie, Spectre), à l’instar de Nexus Dawn qui introduisait Mr Wallace interprété par Jared Leto.

Nowhere to Run se déroule en 2048 soit une année avant le film. Il s’apparente bien plus à une scène d’introduction, voire de prologue, qu’à un réel court-métrage. L’ensemble des trois courts-métrage avait été demandé par le réalisateur Denis Villeneuve (Scicario, Premier contact). Une démarche intéressante permettant à d’autres artistes d’apporter leur propre vision du monde de Blade Runner. Le public découvrira ainsi des facettes inexplorées de l’univers et certains événements évoqués ayant un poids réel sur cet univers. Cependant, ces derniers ne seront pas montrés dans le film, à l’instar des événements de 2022 visibles dans le film d’animation Blackout 2022.

Comme toujours, nous en profitons pour rappeler le pitch de ce second Blade Runner intervenant 30 ans après le premier opus :

En 2023, les autorités ont promulgué une prohibition à durée illimitée sur la production des réplicants, accusés d’une série d’attentats à l’EMP sur la côte ouest des USA.

Dans Blade Runner 2049, un nouveau Blade Runner, l’officier K (Ryan Gosling), se met en quête de Rick Deckard (Harrison Ford), un Blade Runner disparu depuis 30 ans. Il sera confronté à Mr Wallace (Jared leto) créateur des Nexus 9.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié