Obsidian bannit les micros-transactions de son prochain RPG

obsidian take two private division

Obsidian a souhaité rassurer les joueurs du monde entier quant à son prochain RPG, fruit d’une collaboration avec l’éditeur Take-Two. Il n’intégrera aucun signe de micros-transactions.

Obsidian n’a pas hésité à se placer en défaveur d’un quelconque système de micros-transactions dans son prochain RPG qui sera publié par Take-Two. Cela fait suite à un projet récemment révélé. Effectivement, l’éditeur a récemment lancé Private Division, un label destiné aux créations indépendantes, que le studio créateur de Fallout New Vegas intègre. Il s’agit donc d’une initiative louable de la part de Take-Two afin de valoriser les studios qui bénéficient de moins d’exposition dans le marché immense du jeu vidéo.

Néanmoins, les polémiques autour de la trop grande place des micros-transactions dans le contenu de grandes productions (L’Ombre de la Guerre, Star Wars Battlefront 2 et NBA 2K18 ou GTA Online qui concernent directement Take-Two) inquiètent la communauté qui a fait entendre sa voix et son mécontentement au point de faire reculer des grosses machines telle qu’Electronic Arts. On pouvait donc se demander si le système de micros-transactions était dans les plans de Take-Two pour ses projets qui découleraient de Private Division.

Obsidian s’est montré ferme et a annoncé qu’on ne trouverait aucun système monétaire de la sorte dans son prochain RPG :

No microtransactions, of any kind, in our game

Que l’on pourrait simplement traduire par « Pas de micros-transactions, d’une quelconque façon, dans notre jeu ».

Quant à ce fameux RPG dont il est question, nous n’en avons encore aucun détail. Tim Cain d’Obsidian a juste indiqué que si le public a aimé les précédents RPG du studio, il appréciera celui-ci. Et concernant le fameux projet Private Division, il intégrera aussi le studio The Outsiders qui bosse sur Project Wight, un RPG d’horreur opposant des Vikings à des adversaires bien mystérieux.

D’ailleurs nous avons un léger aperçu en vidéo que nous partageons tout de suite avec vous.

Et pour ceux qui sont intéressés par le projet Private Division, il a été mis en ligne récemment une vidéo d’annonce. La voici :

source

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié