Une préquelle à Old Man Logan : Old Man Hawkeye

old man hawkeye

Marvel a annoncé la sortie prochaine de Old Man Hawkeye situé dans l’univers Old Man Logan dont était adapté le film Logan.

old man hawkeye

L’histoire en question sera développée au cours de 12 comics dont le premier numéro sortira en janvier prochain aux USA. Nous y découvrirons un Clint Barton prêt à venger ses camarades de combat tant qu’il le peut encore, dans une Amérique ravagée et scindée en royaumes tenus par divers super vilains. Prenant place 45 ans dans le futur et 5 ans avant la série Old Man Logan (que nous vous recommandons chaudement), cette série est écrite par Ethan Sacks (ex reporter au Daily News) qui nous en dit ceci :

Dans cette hisoire, il (Hawkeye) perd peu à peu sa vision, et cela le force à se remémorer un épisode vraiment horrible de sa vie et partir dans une quête solitaire tant qu’il le peut encore. C’est une course contre la montre qui le force à l’action.

Axel Alonso (responsable de la publication chez Marvel) ajoute :

Old Man Hawkeye est une histoire épique. Les lecteurs auront l’occasion d’approfondir leur connaissace de personnages préalablemen rencontrés (dans Old Man Logan entre autres), explorer le Wasteland, rencontrer de nouveaux personnages et découvrir des références passionnantes (Easter eggs) à travers ce périple.

L’occasion donc d’en apprendre un peu plus sur celui qui envoie Logan sur les routes d’une version des USA à mi-chemin entre Mad Max et Fallout et sur sa vie familiale (il est opposé à sa propre fille dans Old Man Logan). Un des opposants teasé est Venom.

Et si vous n’êtes pas familier de l’univers Old Man, sachez donc, que d’ici un demi siècle,les vilains ont remporté la bataille finale contre les super-héros, les Avengers et les X-men (entre autres) sont tombés. Les USA ont été ravagés et Logan est devenu pacifiste suite à un traumatisme. Il a fondé une famille, s’occupe de sa ferme qu’il loue à la Famille Banner (une famille de Hulk dégénérés sous le contrôle du Hulk originel lui même). Il est convaincu par un Clint Barton rendu aveugle par un glaucome de reprendre la route…

Retrouvez toutes nos infos Comics, manga et livres dans cette rubrique.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

tristique venenatis, mattis libero ut velit, pulvinar suscipit Aenean risus.