OST #9 : Final Fantasy XV

Image de Final Fantasy XV

Cette semaine, c’est au tour du mal aimé Final Fantasy XV et de son adorée compositrice Yoko Shimomura de passer à la moulinette d’OST.

Vous le savez probablement si vous suivez l’actualité : la page finale vient de se tourner pour Final Fantasy XV. Après des années et des années de développement et de survie grâce à une assistance respiratoire mal branchée, le dernier-né de la mythique saga de Square Enix vient de rendre son dernier souffle avec la sortie du dernier DLC, centré sur l’antagoniste Ardyn. Un titre conspué et moqué (à juste titre, il est temps de se l’avouer) depuis sa sortie pour ses errements de communication, de contenu et de scénario. Mais s’il y a bien un élément qui restera gravé dans la mémoire des joueurs ayant parcouru Final Fantasy XV, c’est sa musique.

Cette semaine, OST se met au régime en ce qui concerne la présentation du compositeur. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une certaine Yoko Shimomura. Les plus assidus d’OST savent donc qu’il s’agit de la compositrice de la série Kingdom Hearts. De ce fait, elle a déjà été présenté dans le numéro dédié au second épisode de la saga. Après je pourrais très bien faire un copier-coller du paragraphe la concernant, mais ça foutrait en l’air le référencement du site. Et personne ne veut ça, pas vrai ? Alors on ne perd pas de temps. Je vous laisse 2 minutes histoire de lire le paragraphe concernant Yoko sur l’OST dédié à Kingdom Hearts II et vous retrouve tout de suite après pour le morceau de la semaine !

Le morceau

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=lcp2OK2yeJk » mode= »normal » align= »center » title= »Final Fantasy XV » description= »Final Fantasy XV » /]

Bien qu’il possède de nombreux défauts, il est indéniable que Final Fantasy XV possède ses moments de grâce, qui ont sans aucun doute marqué les joueurs. Pour moi, il s’agit de la bataille d’Altissia. Et pourtant, je le reconnais avec grand plaisir, il ne s’agit pas d’une phase de gameplay bien excitante. Il n’aura fallu donc que deux chose pour que cette séquence me marque à vie : une mise en scène réussie et une musique magistrale. « Apocalypsis Aquarius » est donc le thème musical joué pendant le combat contre un certain Leviathan. À la base, il s’agit d’une réorchestration du thème « Apocalypsie Noctis », entendu à l’occasion de l’affrontement avec Titan. Cependant, cet arrangement répond au théorème de Wolfen, qui dit et je cite : « Si un morceau comporte une guitare électrique, alors il part forcément avec un avantage comparé à un morceau qui n’en possède pas ». Épique à souhait, ce thème composé par la déesse Yoko Shimomura est peut-être un peu inspiré d’une certaine musique d’un jeu mettant en scène un enfant de dragon, mais n’en demeure pas moins complètement réussi.

Le bonus

Rien à voir avec le fameux constructeur de carte graphiques…

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=sUqhAyJbr6E » mode= »normal » align= »center » title= »Final Fantasy XV » description= »Final Fantasy XV » /]

Je vous donne rendez-vous le week-end prochain (en théorie) pour découvrir un nouveau morceau issu du jeu vidéo. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et à aller voir le dernier numéro d’OST consacré à NieR Automata !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié