Overcooked 2 arrive le 7 août : retour sur le premier volet

overcooked 2

Overcooked 2 représentait l’une des meilleures surprises de cet E3 2018 et à un mois de son arrivée sur consoles et PC, il est temps de revenir sur le premier épisode.

Overcooked 2 a été révélé le 13 juin dernier lors de la présentation du showcase de Nintendo et pour beaucoup de fans, il représentait simplement la grande surprise du chef. Il débarquera dans nos cuisines le 7 août prochain sur Nintendo Switch mais également sur PlayStation 4, Xbox One et PC, en version physique et digitale. Comme pour le premier épisode, il sera question de sauver le monde via un party-game qui demande réflexion, spontanéité, réflexes, organisation et un travail d’équipe parfait si jamais vous souhaitez décrocher la meilleure note possible. Derrière la conception de ce Royaume Oignon se cache la Team 17, la même équipe qui a bercé l’enfance et l’adolescence de toute une génération avec les Worms.

Des nouveautés pour ce titre qui proposera encore une coopération locale et en ligne à 4 joueurs ? Ce n’est plus l’Insatiable qui représente la menace mais les zomb’mies, À côté de cela, Kevin sera de retour avec encore plus de chefs cuistots, plus de recettes et des niveaux qui semblent encore bien difficiles à aborder. Le gameplay sera tout aussi nerveux et on bénéficiera cette fois-ci de la possibilité de lancer ses assiettes à un associé, de quoi se sortir de quelques situations délicates ou casser quelques plats…

Avant de se relancer dans cette folie furieuse que seule Overcooked 2 est en mesure de nous proposer, revenons en quelques lignes sur le premier jeu que l’on conseille à tout joueur qui apprécie le jeu en coopération (titre grand public) doté de mécaniques simples à prendre en main mais dont l’enchaînement des commandes risque de vous taper rapidement sur les nerfs à la moindre erreur ou imprécision. Car c’est tout à fait le principe du jeu développé par la Team17.

Trois ou quatre mouvements à maîtriser, à savoir le déplacement, le découpage, la portée des plats et l’accélération. Rien de trop difficile jusqu’ici, jusqu’à la vingtaine de commandes qui vous tombe dessus et qui exigera concentration, lucidité et organisation. Les développeurs ont pimenté le jeu en nous plongeant dans un environnement hostile, des tables qui se déplacent, des souris qui nous volent nos aliments et nos assiettes, des matériels qui disparaissent et s’interchangent, une cuisine installée sur un îlot de glace, une autre coupée en deux… Overcooked devient rapidement nerveux et pourrait briser l’entente entre plusieurs duos si jamais ils ne sont pas conciliants, s’ils ne s’écoutent pas, s’ils ne se conseillent pas.

Si vous souhaitez un aperçu en vidéo, nous nous sommes relancés dessus sur notre chaîne Twitch et avons publié notre session en ligne sur YouTube. Accrochez-vous !

PS : il est disponible dans le Xbox Game Pass et bénéficiait d’une grande réduction sur le PS Store avec l’extension estivale.

Seconde vidéo :

Trailer de Overcooked 2 :

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

leo. amet, id quis ante. accumsan vulputate, non