Pas de PlayStation 5 ni de nouvelle Xbox avant 2 ans selon Ubisoft

Ubisoft

Le patron d’Ubisoft, Yves Guillemot, s’est transformé en médium concernant l’arrivée de la PlayStation 5 et d’une nouvelle Xbox

On peut dire qu’Ubisoft a amplement réussi son année avec la sortie de titres phares comme Ghost Recon : Wildlands, Mario x Les Lapins Crétins, Assassin’s Creed Origins ou encore South Park L’annale du destin. En somme, une belle année pour le géant français dont les comptes sont au beau fixe.

C’est lors de la présentation de ces chiffres que Yves Guillemot a joué au visionnaire en parlant des futures consoles de salon. D’après lui, il ne faut pas s’attendre à une nouvelle machine avant deux ans… Voici ses dires :

Sony a lancé la Playstation 4 Pro l’an dernier et Microsoft la Xbox One X cette année, nous pensons qu’il nous reste encore deux ans devant nous avant que quelque chose de nouveau n’arrive. Mais c’est notre perception, nous n’avons aucune information confidentielle sur ce point.

Au passage, il soutient la politique de Sony et Microsoft sur la mise en avant de la puissance de leurs dernières machines (Ps4 Pro et Xbox One X) :

Nous aimons vraiment le fait que Sony et Microsoft mettent vraiment plus de puissance dans leurs machines, en utilisant l’évolution de la technologie pour donner le pouvoir à nos développeurs de créer de meilleurs jeux pour nos joueurs. Cela va dans la bonne direction plutôt que d’essayer de faire des accessoires ou d’autres choses, cela va beaucoup aider l’industrie car les jeux seront vraiment beaux sur ces machines.

Dans deux ans, cela fera 6 ans que la PlayStation 4 et la Xbox One seront sorties. Une période tout à fait correcte pour une génération de consoles de salon. Un PlayStation 5 à l’E3 2018 ? Seul l’avenir nous dira si Yves Guillemot a vu juste. Et vous qu’en pensez-vous ?

0 0 voter
Évaluation de l'article
Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Donec ut et, ut nec dapibus id, mattis Donec