PES 2021: les 2 patchs CYPES sont dispos (vrais noms, licences)

PES 2021

PES 2021 bénéficie du boulot de la communauté tous les ans afin de parfaire son expérience de jeu. Bonne nouvelle, le patch CYPES est arrivé rapidement et il gomme le manque de licences de Konami.

Mise à jour du 23 octobre 2020: après la mise à jour de contenu de Konami pour PES 2021, voici le patch CYPES 2.0 qui permet d’avoir tous les vrais noms (équipes nationales incluses !).

Pour le télécharger, rendez-vous à cette page. Il est bien indiqué que si vous avez déjà téléchargé le patch CYPES numéro 1, vous n’êtes pas obligés de tout re-télécharger, ils ont pensé à inclure un patch de « mise à jour ». Donc:

Merci à l’équipe CYPES pour tout le boulot accompli, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour les soutenir.

Article original:

PES 2021 revient pour une nouvelle saison de football. Konami a joué la carte de l’honnêteté en précisant qu’il s’agissait pour le moment que d’une « Mise à jour de Saison » comme indiqué sur l’interface du jeu. Ils attendront la sortie de la PS5 et quelques mois pour révolutionner leur jeu. En attendant, on peut toujours se procurer Pro Evolution Soccer 2021 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Des mécaniques de jeu rôdées et une communauté qui reste active malgré la domination de FIFA sur le marché. D’ailleurs, elle gomme le défaut principal du jeu, le manque de licence. Les gars ont donc proposé un patch CYPES afin de rétablir les vraies équipes, les vraies tenues afin que l’on puisse profiter de notre expérience sans pincement au cœur.

Voici donc comment bénéficier des vraies licences et vrais noms sur PES 2021 version PS4 et PC. Précisons qu’il faudra mettre à jour son jeu (Extras et mettre à jour en direct) avant d’installer le patch. Merci aux patcheurs de Custom Your PES.

ETAPE 1: Télécharger le Patch CYPES

Tous les ans, c’est le même processus. Rendez-vous à CETTE PAGE pour télécharger le patch qui vous permet d’obtenir les licences. On retrouve encore différents liens pour divers contenus qui se ressemblent mais pas en tout point. Une clé USB au format FAT32 est requise.

ETAPE 2: Un petit tutoriel ça vous dit ?

On a beau être bricoleur, on peut galérer sur certaines manœuvres. Alors on remercie Durandil_PES qui nous détaille les différentes étapes à suivre en vidéo.

ETAPE 3: Quel onglet dois-je cocher ?

Parce qu’une fois que vous aurez téléchargé le patch sur votre clé USB, que vous aurez enregistré le dossier à la source sur PC (avec comme nom WEPES), il vous faut connecter cette même clé USB sur votre console de jeu. Ensuite, une fois que vous allumez la console, que vous lancez PES 2021, vous vous dirigez vers le menu Paramètres, ensuite Modifier, puis Importer / Exporter. Une fois que vous « Importez », ça y est ! Vous lancez le processus.

Vous choisissez alors votre clé USB (logiquement), vous cochez toutes les équipes les unes après les autres. D’ailleurs si c’est comme PES 2020, il sera conseillé de cocher un maximum de 20 équipes à la fois (recommencez plusieurs fois en gros mais avec différentes équipes). Il n’y a rien à cocher dans les paramètres détaillés…

La particularité des clubs de Bundesliga.

Il en manque forcément à cause du manque de licences. Ce patch corrige cette absence. Mais il demande quelques actions en plus. Les 15 équipes manquantes (avec le préfixe C1) devront être déplacées manuellement vers le championnat Bundesliga.

  • Vous retournez alors dans Modifier.
  • Puis Format de Compétition.
  • Nombre d’équipes à mettre à 18.
  • Vous revenez en arrière et allez dans Europe. Puis, vous pouvez aller chercher les équipes dans l’onglet Autres Equipes puis vous remplacez les équipes fictives.

Il faut savoir que les statistiques des joueurs de Bundesliga ont été créées en fonction des données sur Football Manager 2020, FIFA et PES.

Si vous avez des questions

Une Foire Aux Questions est disponible sur le site officiel de Custom Your PES, à cette adresse. D’ailleurs nous ne pouvons que vous inviter à les soutenir.

Nous suivre

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de société en cliquant ici.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jonathan
Jonathan
8 jours il y a

Mon patch plante sur ps5 « chargement échoué »lors de l’importation.

yano du 34
yano du 34
3 jours il y a

bonjour avez vous le patch pour avoir les stade francais comme le velodrome ou le parc des princes

Mot de passe oublié

dolor consequat. sem, Donec vulputate, ipsum leo risus. neque. leo. ut Aenean