PlayStation 5 : Sony fait péter les infos

PlayStation 5

La PlayStation 5 fait parler d’elle depuis de nombreux mois (voir années) déjà. Aujourd’hui Sony a décidé de nous donner de quoi nous mettre sous la dent

La PlayStation 5 a été annoncée à de multiples reprise, sortie pour 2018, 1019, 2020, bref tout le monde y allait de sa petite spéculation. Mais aujourd’hui Sony a enfin décidé de nous donner un peu d’eau à nos moulins.

En effet, à 14h11, le compte Twitter PlayStation relayé une news concernant sa next gen :

Alors que nous apprend-t-on réellement ?

Tout d’abord que la PlayStation 5 ne sortira pas cette année contrairement à ce que laissait penser une multitudes de rumeurs. Misez sur 2020.

Ensuite que la rétrocompatibilité va enfin faire son apparition, comme le fait déjà sa concurrente la Xbox, il était temps !Cette rétrocompatibilité est annoncée pour le PSVR ainsi que les jeux PS4. On espère bien sur que cette rétrocompatibilité ne s’arrêtera pas là et qu’elle finira par intégrer les jeux des premières générations comme le fait déjà Xbox.

Concernant la fiche technique :

  • CPU : basé sur la troisième génération de processeur AMD Ryzen à 8 coeurs, une gravure 7nm et une architecteure Zen 2
  • GPUla puce sera une variante de la gamme Navy prenant en charge le Ray Tracing (technologie de gestion de l’éclairage

L’immersion sonore sera également améliorée grâce à l’intégration d’une unité spécialement dédié au son 3D. On en prendra plein les yeux, mais aussi plein les oreilles. On pourra entendre arriver l’ennemi plus facilement avec cette nouvelle technologie.

Sony va également intégrer un lecteur SSD afin de diminuer les temps de chargement. Le SSD c’est la vie on vous dit ! Imaginez le bonheur de ne plus avoir à attendre 150 ans que le chargement se termine. Fini les pauses pipi en attendant que la carte ai terminé de chargé, il faudra prendre vos précautions avant.

La PS5 lira bien évidemment les jeux physique en plus des jeux dématérialisés, bonne nouvelle pour les amoureux des boîtes comme moi.

La 8K fera également son apparition.

Les kits de développement définitif ont déjà été distribués à de nombreux studios.

Et pour finir Marc Cerny a confirmé l’arrivée de  Death Stranding sur PS4. 

En gros plus de puissance graphique, sonore, rétrocompatibilité, lecteur de jeux physique, 8K, Death Stranding et pas de sortie pour 2019 mais ça peu de gens y croyaient réellement finalement.

On vous rappel que Sony sera absent de l’E32019.

Dites nous quelles sont vos attentes concernant cette PS5 via les commentaires ci-dessous ou nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch et Youtube.

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator.Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

luctus Phasellus Aenean ut pulvinar sed ultricies ut