Pokémon : Je te choisis ! Le film pour les grands nostalgiques sensibles

pokemon je te choisis

Pour les 20 de la franchise, nous avons eu le droit à un nouveau film intitulé Pokémon : Je te choisis ! Je l’ai vu et je vous livre mon verdict.

Pokémon : Je te choisis! revient sur les débuts de Sacha en tant que dresseur Pokémon. Je ne suis pas un fan inconditionnel des jeux mais je regardais régulièrement les dessins animés il y a quelques années de cela. J’avais par conséquent beaucoup d’appréhension en allant voir ce film et je pensais voir que des Pokémon des dernières générations. La première scène m’a de suite rassuré. Un gros combat opposant Tortank à Florizarre ! J’ai rajeuni de 15 ans.

Le film en tant que tel est bien foutu. Le scénario reste simple : Sacha arrive en retard chez le Professeur et accepte ce célèbre Pikachu qui refuse d’entrer dans sa Pokéball. Leur amitié va naître suite à une attaque d’un groupe de Piafabec. Il reçoit ensuite une plume arc-en-ciel de Ho-Oh et décide de partir en quête du Pokémon légendaire. Comme le dit la légende : Ho-Oh ne se montre qu’à un Dresseur au cœur pur en dévoilant ses magnifiques ailes colorées.

pokemon je te choisis sachaSur sa route, il va faire des rencontres d’autres jeunes dresseurs ainsi que du méchant dresseur qui a abandonné son Salamèche sous la pluie…snif…Pas mal de Pokémon de première génération me direz-vous. Si Ho-Oh et ces trois descendants sont visibles (Raikou, Entei et Suicune), d’autres générations sont présentes. Entre autres, on y voit : Lucario, Tiplouf, Lougaroc, Férosinge, Onyx, Chenipan, Marshadow, etc. Et, bien, entendu, la Team Rocket et leur fameux Miaouss qui parle sont aussi de la partie pour s’envoler vers d’autres cieuuuuuuuuux !!! Une sélection de Pokémon qui conviendra aussi bien aux nostalgiques tels que moi qu’aux plus jeunes fans actuels.

Le film dure environ 1h30 et m’a fait penser à un condensé de la série animée. En 1h30, on y voit des Pokémon Légendaires, des évolutions complètes, des combats, des fails de la Team Rocket et Sacha gagner son premier badge. Âme sensible s’abstenir ou prévoir les mouchoirs, le budget larmes et émotions explose dans ce film anniversaire. En conclusion, Pokémon : Je te choisis ! est un bon film qui peut-être vu en famille et tout le monde sera comblé.

pokemon je te choisis

L’avant-première de Pokémon : Je te choisis ! s’est déroulée au Grand Rex durant la Paris Games Week. Organisée par l’agence Reset et la Pokémon Company, l’événement fut l’occasion de faire découvrir aux invités la nouvelle extension du TCC Pokémon Soleil et Lune : Invasion Carmin ! La grande nouveauté réside dans l’ajout des Pokémon-GX. Deux decks étaient testables sur place : Tonnerre Tonitruant et Croc Destructeur. Quelques photos ci-dessous :

0 0 vote
Article Rating
Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
libero. suscipit pulvinar elementum sed elit. quis