Pokémon TCG : Butin Tortank (solo)

Pokémon TCG Pocket

Petite surprise dans Pokémon TCG Pocket, la mise à jour du 1er janvier 2025 a apporté quelques défis supplémentaires.

Les défis Pokémon TCG ont accueilli un nouvel événement ce 1er janvier 2025 : l’événement butin Tortank. Si vous avez ainsi terminé les 14 défis et 7 combats des paliers Facile, les 21 défis et 7 affrontements des paliers Normal, les 60 défis et 7 duels des palierse Difficile, et les 70 objectifs et 6 combats en mode Expert, voici 14 nouveaux défis qui nous attendent, à travers 4 combats.

Rappel, nous  évoquions sur Try aGame quelques astuces qui faciliteront votre progression dans Pokémon TCG Pocket sur smartphone, mais aussi les conseils pour remplir les conditions du défis à Deck 1, 2 et 3 ♦ de rareté.

L’événement Butin Tortank est donc un combat Solo. Il début par :

Le deck Carabaffe (facile).

  • Mettre K.O. le Pokémon Actif de l’adversaire une fois avec un Pokémon Electrique.
  • Placer 3 Pokémon de base sur le terrain.

Ici, rien de compliqué. En construisant un deck rempli de Pokémon électriques, il devrait être facile de compléter ces succès et d’empocher les récompenses. Si jamais, il est toujours bon de savoir que vous pouvez remplir ces défis en plusieurs temps. N’hésitez donc pas à recommencer les combats en cas de besoin.

Le deck Tortank et Nigosier (normal).

  • Mettre K.O. le Pokémon Actif de l’adversaire deux fois avec une attaque d’un Pokémon Electrique.
  • Placer un Pokémon de Niveau 1 sur le terrain.
  • Gagner ce combat en 14 tours ou moins.

Moins facile que le premier défi, il y a toujours cette notion de temps qui contraint le joueur à se débarrasser rapidement de 3 adversaires. Le tirage aléatoire des cartes doit être encore en votre faveur, du moins pas en votre défaveur. Si jamais vous galérez à être efficace avec une stratégie, optez pour des Pokémon de base à foison, puisque vous bénéficiez d’un bonus de dégâts, Electrique contre Eau. Cela devrait permettre d’enchaîner les attaques sans que l’adversaire construire une défense solide. Nigosier peut tout de même se montrer embêtant s’il est équipé des énergies nécessaires à son attaque.

Le deck Tortank-ex (difficile).

  • Gagner 5 combats ou plus.
  • Gagner ce combat avec un deck aux Pokémon de rareté 1♦, 2♦ et 3♦.
  • Gagner ce combat en 14 tours ou moins.
  • Gagner ce combat sans que votre adversaire ne gagne de point.

Vous l’avez compris, les choses sérieuses commencent. D’un côté, demander 5 victoires est pratique. Cela nous laisse l’opportunité de tenter de rafler les divers succès via différents combats, sauf si vous appréciez le challenge de pouvoir rafler les 3 derniers défis en un seul combat.

L’idée dans ce combat, c’est de frapper fort et vite une nouvelle fois. Si vous adoptez la stratégie Pikachu-Ex, vous ne devriez pas avoir de difficulté à gagner le combat en moins de 14 tours, et sans que l’adversaire ne gagne de point. Vient alors le deck sans carte-Ex. On en parlait déjà dans cet article.

Pour les decks à 1, 2 ou 3 ♦, les idées sont nombreuses, et cela dépend de votre type préféré. Pour des pistes de réflexion, rendez-vous à cette page. De mon côté, j’ai opté pour un combo Magnéton, Voltali, Electrode et Raichu, sans oublier de s’équiper d’un petit Major Bob. Cela m’a permis de vaincre sans embûches.

Le deck Tortank-ex et Aquali (Expert).

  • Gagner ce combat avec un deck 1, 2 et/ou 3 ♦ (oui encore !).
  • Gagner ce combat en 12 tours ou moins.
  • Gagner ce combat sans que votre adversaire ne gagne de point.
  • Gagner 10 combats ou plus.
  • Gagner 20 combats ou plus.

Encore une fois, il faudra se montrer efficace, avec ou sans les cartes-Ex. Pas le choix car le danger est réel en face. L’adversaire invoque Artikodin, prépare plusieurs Tortank-ex à la fois, et il ne manquerait plus que Ondine facilite ses offensives.

La faiblesse de son deck est aussi sa force. Il est composé de beaucoup de cartes Ex. Il faudra donc venir à bout de 2 Pokémon, et souvent pas plus que 2. Il faut aussi prier pour que Tortank ne soit pas équipé de 5 énergies, ni Artikodin de 2 ou 3 dans les premiers tours grâce à Ondine.

Seconde difficulté, devoir trouver un bon deck sans cartes-Ex, et qu’il soit efficace. Si vous souhaitez garder l’avantage d’électricité sur de l’eau, je vous conseillerais bien Voltali, Raichu (pas Ex), Magnéton, Electrode et un petit Major Bob entre autres.

Rappelons, je donnais quelques idées de decks à cette adresse. Et n’oublions pas qu’il sera impossible d’accomplir tous les succès en une journée, le nombre de combats possibles étant limité naturellement. On pourra souffler.

source image : anime horizon

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié