Amazon va lancer son Warhammer 40000 universe grâce à Superman.
Saint Henry, priez pour nous !
Qui aurait pu prédire que de tous les cinematic universes possibles, Warhammer 40000 allait être celui qui verrait le jour ? En effet après le MCU, le DCU, le monster universe ou encore le Hasbro Unvierse visant à connecter les Films GI Joe et Transformers, c’est une licence de niche, lourde et inconnue du grand public qui s’apprête à voir le jour grâce à la nouvelle divinité des Geeks, qui semble du coup être une religion polythéiste : Henry Cavill. On le connaissait en rôliste émérite, assembleur de PC et aussi en tant que peintre de figurine … Warhammer, c’est un costume de producteur exécutif qu’il va maintenant revêtir.
En 2022 Amazon annonçait travailler sur le projet et Games Workshop a donné son feu vert en déclarant :
Tout ce que nous pouvons vous dire pour l’instant, c’est qu’un groupe d’élite de scénaristes, chacun avec sa propre passion pour Warhammer, est en train d’être réuni pour aider à porter à l’écran le décor et les personnages que vous aimez. Cet illustre groupe sera défendu par Henry Cavill, qui se tient prêt à prendre sa place en tant que producteur exécutif – apportant sa plume, son épée et/ou sa lance au projet.
Car l’ami Henry, en plus d’être producteur exécutif, apparaitra très certainement dans un magnifique costume d’inquisiteur. Et non il ne s’agira pas d’une série ou d’un film mais bien d’un cinematic universe. Du moins dans le projet initial, car il faut encore que le dit projet rencontre son public.
Mais au fait c’est quoi Warhammer 40000 ?
Warhammer 40K (1987) est une licence Games Workshop, une déclinaison futuriste de Warhammer son médiéval fantastique qui voit elfes, peaux vertes, nains et humains se tirer la bourre sur une terre ravagée. Adapté dès 1992 en jeu vidéo, vous pouvez voir un nouvel opus tiré de la licence à peu près tous les ans dans à peu près tous les genres, 4X excepté, la diplomatie n’étant pas un des aspects de WH40K.
La narration de WH40K se déroule au 41e siècle, et met principalement en scène l’Imperium, un empire totalitaire et théologique interstellaire, fanatique et décentralisé, qui rassemble la grande majorité de l’humanité constituant la plus grande puissance militaire de la Voie lactée, force qui voit dans ses rangs les célèbres Space Marines et l’Inquisition. Ils combattent les Xenos au titre desquels les Orks ,les Eldars (les Hauts-Elfes), les Démons du Chaos, les Nécrons, les Tyranides et les Eldars Noirs et tout un tas d’autres saloperies.
L’univers laisse peu (aucune) place à l’humour, l’ambiance est extrêmement lourde et étouffante, aucun espoir n’est perceptible dans cet affrontement multimillénaire entre faction totalitaires, fascistes et xénophobes. Bref une lueur d’espoir pour 2024.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram, Threads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.