[Preview] 51 Worldwide Games sur Switch

[Preview] 51 Worldwide Games sur Switch

Alors que 51 Worldwide Games débarque le 5 juin sur Nintendo Switch, nous avons pu le découvrir un peu plus tôt. On vous en dit plus dans cette preview !

Après quelques sessions de jeu et après avoir testé chacun des 51 jeux proposés (et le petit plus détente) ainsi que les différents modes, c’est donc le parfait moment pour sortir ma preview du titre  ! Pour ceux qui n’en auraient pas encore entendu parler, en voici la bande annonce :

Vous n’avez pas de jeux de société sous la main ? Vous êtes partagé entre une irrésistible envie de faire un jeu de plateau et de jouer à la Switch ? Alors 51 Worldwide Games est fait pour vous !

Vous l’aurez compris, 51 Worldwide Games est un jeu vidéo de jeux de plateau, développé et édité par Nintendo. Annoncé lors du Nintendo Direct de ce 26 mars, le jeu sera disponible à compter du 5 juin 2020 sur Nintendo Switch. Comme d’autres sur diverses plateformes (comme Plato, sur smartphone par exemple), le titre vous proposera différents jeux : 51 pour être exacte (mais c’était facile à savoir vu que c’est précisé dans le titre du jeu)… D’ailleurs, Nintendo les présente succinctement dans la vidéo que vous pouvez retrouver dans l’encart ci-dessous :

Que ce soit en famille, entre amis ou en solo vous aurez l’occasion de jouer en local comme en ligne aux 51 jeux présents dans ce titre  (52 si on prend en compte le dernier « jeu détente » qui se débloque en jouant). En terminant une partie de l’un d’entre eux, le titre vous proposera quelques anecdotes le concernant pour en apprendre un peu plus sur ces jeux qui ont façonné les cultures du monde entier. C’est en tout trois modes qui sont disponibles quand vous lancez le jeu : 1 console, Jeu en local et Jeu en ligne.

Commençons par le premier d’entre eux, 1 console : vous pourrez grâce à ce mode, jouer de 1 à 4 joueurs avec les manettes en votre possession (il vous faudra donc deux paires de Joy-Con vu qu’un seul Joy-Con est requis par joueur). Personnellement, je n’ai pu tester qu’à deux joueurs pour l’instant. Ce qu’il y a d’intéressant à deux joueurs, c’est que l’on peut jouer soit avec les manettes, soit avec l’écran tactile. Avec la deuxième option, on aura néanmoins moins de jeux disponibles (25 pour être précise) puisque certains jeux n’ont pas été pensé pour être joué tactilement, mais c’est plutôt sympa de jouer de cette façon (mention spéciale pour le Air hockey).

Concernant le mode local : confinement oblige, et mes potes avec Switch étant trop loin, je n’ai malheureusement pas encore pu tester le mode local, bien que j’ai pu voir qu’une version « Guest Edition » était proposé… Grâce à celle-ci, trois autres joueurs peuvent télécharger une version gratuite du logiciel pour se joindre à un joueur possédant la version complète pour profiter d’une sélection de jeux en mode multijoueur local. Une fois lancé, vous pouvez choisir entre le mode sans fil local pour des parties endiablées, ou bien sélectionner le mode mosaïque qui permet d’agrandir les surfaces de jeu.

Enfin, le mode Jeu en ligne permet de jouer contre vos amis ou contre des joueurs du monde entier. Entre amis, vous pourrez même lancer le chat vocal grâce à l’application Nintendo Switch Online (disponible sur l’App Store ou sur Google Play) en sachant que, comme pour les autres jeux, un compte Nintendo et un abonnement actif à Nintendo Switch Online sont nécessaires pour utiliser ce service.

Avant de se retrouver pour un test plus complet du titre, je vous rappelle (une dernière fois, promis) que le titre sera disponible à compter du 5 juin sur Nintendo Switch.


En conclusion, avec son panel de 51 (d’autres diront 52) jeux divers et variés, 51 Worldwide Games nous propose ainsi une ludothèque de board games sur console qui peuvent convenir à tout le monde ! Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, le titre promet quelques folles soirées. Avec ces explications accessibles à tout le monde, les anecdotes qui nous apprennent un peu plus sur les différents jeux et les différents niveaux de l’ordinateur qui nous oppose en font un titre complet. En ce qui me concerne, cette preview de 51 Worlwide Games m’a rappelé quelques souvenirs d’enfance où l’on passait les journées enneigées à jouer aux jeux de plateau au coin de la cheminée avec mes frères. Et rien que pour ça, je valide !


En attendant de nouvelles aventures made in Try aGame, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

ipsum ut diam felis lectus vulputate, eleifend