On a regardé Secret Level pour que vous n’ayez pas à le faire

Secret Level

Depuis ce 10 décembre est proposé sur Amazon Prime Secret Level, une anthologie ayant pour matériau de base le jeu vidéo.

 

Alors forcément il fallait que nous regardions ceci. Et nous regardâmes, et nous fûmes circonspects.

Une anthologie c’est une série où chaque épisode est indépendant, chacun ayant ses inspirations et son style graphique et narratif. C’est ainsi que les univers de D&D, Sifu, Pac-Man ou encore Armored Core vont être visités, revisités voire déconstruits.

Et puisqu’on parle de style, la première critique y sera dédiée.

La où un LOVE, DEATH + ROBOTS savait nous étonner, être éclectique mais toujours égal en qualité, Secret Level, lui, nous laisse sur notre faim, tant la majorité des épisodes pourrait n’être que des cinématiques d’un jeu d’une des licences traitées que ce soit pour l’esthétique globale proposée ou la narration.. Ce qui est cocasse, puisque certains membres de l’équipe créative de LOVE, DEATH + ROBOTS sont aussi derrière Secret Level

8 épisodes, 3 à retenir.

Allez quatre si on est sympa. Nous retiendrons donc Pac-Man pour sa relecture glauque et son twist noir. Ce qui est amusant, c’est à quel point cet épisode semble tomber en résonance avec SHADOW LABYRINTH annoncé lors de la cérémonie Game Awards.

Unreal Tournament Xan car l’épisode tente de proposer une véritable ouverture sur l’univers et un questionnement plus global qui sort largement du cadre du jeu tout en ayant une mise en scène assez nerveuse (moins que Sifu ou Crossfire) mettant en valeur les scènes d’action.

Le dernier épisode à avoir retenu notre attention est Crossfire, action, mise en scène et point de vue des deux camps qui s’affrontent en donnant si peu d’information sur l’enjeu final que chacun peut se faire sa propre idée et choisir envers qui avoir une attache émotionnelle.

On aurait aimé ajouter Armored Core à la liste, surtout que le protagoniste est doublé par Keanu Reeves, mais l’épisode est trop court pour avoir un discours intéressant et ne fait la part belle qu’a un combat de meca, et même s’il est très bien mis en scène, on aurait aimé en avoir plus sur le fond.

A voir si une saison 2 verra bien le jouer et ce qu’elle aura à proposer, car en l’état le niveau secret était facile à atteindre, rapide à en sortir et ne proposait qu’une grosse bande annonce des titres traités.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : TwitterFacebookInstagramThreads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié