Rockstar : La rumeur enfle sur leur prochain jeu

Rockstar

Ça vous dit une petite rumeur concernant un des plus populaires éditeurs pour bien terminer ce mois d’août ? Alors parlons de Rockstar.

Image de couverture par Patrick Brown.

Pourtant l’actualité était suffisamment dense en cet été, entre la Gamescom et Disney23, pour ne pas chercher à percer des mystères là où il n’y en a pas forcément.

Sauf qu’entre le besoin de détente et la popularité des jeux de l’éditeur concerné l’envie est forte de se la jouer Sherlock.

Le siège de Rockstar à Édimbourg est connu aussi pour promouvoir, via affiche géante, son actualité. Ainsi Red Dead Redemption 2 a fait suite à Grand Theft Auto V et depuis quelques jours la dite affiche est enlevée. Officialisation d’un jeu à venir ? Une simple envie d’éclaircir les locaux, dont la luminosité est forcément masquée par une telle affiche ? Fin d’une tradition ?

RDR2 est sorti automne 2018 et bien que les équipes continuent de travailler activement sur les modes online de ses deux open world, difficile d’imaginer que l’éditeur/développeur ne travaille pas sur un nouveau projet. Tout le monde n’est pas Blizzard (oui c’est gratuit oui). Enfin par nouveau on sous-entend surtout une suite. Et là les paris sont ouverts. GTA 5 tient ses joueurs en haleine depuis 2013 (2015 sur PC) (GTA 4 était sorti en 2008), avec, il faut le reconnaître, un patch de contenu gratuit tous les 4 mois en moyenne. Nous serions donc dans la bonne période pour l’annonce d’une suite.

Mais un autre jeu tient la corde, suite demandée par les fans, Canis Canem Edit connu aussi sous le nom de Bully. Très bien accueilli lors de sa sortie en 2006, la suite a souvent fait l’objet de rumeurs toujours infondées.

Soyons pragmatiques, autant ce changement d’affiche peut ne vouloir rien dire, autant Rockstar va continuer de développer des jeux. Donc oui nous aurons un GTA 6... un jour. Tout comme les joueurs PC auront un RDR2… un jour. Les bénéfices des modes online sont trop grands pour s’arrêter là ou se priver de la population importante des joueurs PC. Mais il y a peut-être encore quelques sous à faire sur GTA 5. Surtout que GTA 6 online viendrait concurrencer un RDR2 online. Même avec 2 ou 3 ans intervalle entre les deux sorties.

Prenons les paris et mettons un GTA$ sur Bully 2, à moins que ce ne soit Max Payne 4 qui prenne tout le monde par surprise.

Retrouvez toute l’actualité sur nos réseaux sociaux Facebook / Twitter / Instagram / Twitch / YouTube.

Rockstar

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié