Grâce à Persona 4 Golden, SEGA veut adapter encore plus de jeux sur PC

Persona 4 Golden SEGA Steam Atlus

Les excellents résultats du remaster de Persona 4 Golden sur Steam ont visiblement mis des paillettes dans la vie de l’éditeur japonais.

C’est notre confrère anglophone, Final Weapon, qui nous rapporte l’information : SEGA serait chaud comme la braise à l’idée d’effectuer plus de portages de ses jeux sur PC. Et cet élan d’enthousiasme pour le marché du jeu PC ne s’arrête pas là, car l’éditeur nippon envisage également de sortir plus de nouveaux jeu en multiplateforme. C’est via un échange entre les dirigeants de SEGA des investisseurs rapporté par le site Persona Central, que s’est confirmée la nouvelle :

Q: “Persona 4 the Golden” has been selling well on Steam, but do you have any plans to sell newly released games on Steam as well?

A: We remastered “Persona 4 the Golden”, a title previously sold on the PlayStation Vita, and released it for sale on Steam this fiscal year. Because of the game’s critical acclaim and its low selling price, sales were much stronger than expected. We will continue to actively promote porting previously released titles to Steam and new platforms. We are also negotiating with platform holders for new games in the future, and we’re considering ways to sell under favorable conditions for each title. Among them are measures such as preparing PC versions of the titles from the beginning, with multi-platform releases in mind.

Traduction :

« Persona 4 Golden s’est bien vendu sur Steam, mais avez-vous également pour objectif de proposer des jeux plus récent sur Steam ?

_ Nous avons remasterisé Persona 4 Golden, un jeu qui avait été vendu auparavant sur PlayStation Vita, et nous l’avons proposé sur Steam au cours de cette année fiscale. Grâce à de très bonnes critiques et à son faible prix de vente (20€, ndlr), les ventes du jeu ont été bien plus élevées que prévues. Nous allons continuer à encourager le portage de jeux déjà sortis sur Steam et sur de nouvelles plateformes. Et nous négocions actuellement avec les propriétaires de plateformes en ce qui concerne des sorties futures, et nous étudions plusieurs façons de vendre chacun de ces jeux dans les meilleures conditions possibles. Parmi celles-ci, il y a le fait de préparer l’adaptation vers le support PC dès le début [du développement], en ayant une logique de sortie multiplateforme à l’esprit. »

Le message est on ne peut plus clair, et on peut désormais espérer qu’un jour, peut-être, Persona 5 Royal débarque enfin sur PC. On notera d’ailleurs que concernant les jeux Atlus (qu’édite SEGA), de timides décisions de portages avaient déjà été effectuées avec des jeux comme Catherine sur PC (et sa version Full Body sur Switch) et la sortie de Persona 5 Scramble sur Switch en plus de la PlayStation 4. Dans la même veine, les récentes annonces au sujet de Shin Megami Tensei III et V sur Nintendo Switch en 2021 sont d’autant plus de décisions qui viennent confirmer les dernières paroles de SEGA et nous donner un peu d’espoir quant au décloisonnement des licences-phares d’Atlus.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
libero Phasellus quis, justo elit. Aliquam id nunc