Shenmue 3 : à ce rythme, il sortira après Death Stranding sur PlayStation 5

shenmue 3

Nous entendons très peu parler de Shenmue 3 depuis son financement historique sur Kickstarter, rien d’étonnant d’apprendre alors son report pour l’année 2018.

Yu Suzuki a annoncé il y a quelques heures une assez mauvaise nouvelle pour les fans de la série. En effet, Shenmue 3 n’est plus prévu sur PC et PS4 pour fin 2017 mais pour la seconde partie de l’année 2018. Quelles en sont les raisons ?  Le créateur a simplement déclaré que le jeu devenait plus grand et plus beau. Dans son message d’excuse, il reste toujours aussi vague et avance le fait que le studio a trouvé de nouvelles possibilités ainsi que de nouveaux moyens d’expression. Il finit par remercier les backers de leur soutien et en précisant que l’on en saura davantage dans les prochains mois.

Rappelons que le projet avait été révélé lors de l’E3 2015, qu’il a atteint des records dans son financement participatif (plus de 6 millions de dollars collectés), à cela s’ajoute une seconde campagne via PayPal permettant aux équipes de recevoir environ 400 000 dollars supplémentaires. Deux ans après, on est en droit de s’inquiéter de l’avancée d’un projet qui ne donne pas souvent de ses nouvelles, hormis trois images par mois. On redoute même qu’il devienne la nouvelle arlésienne du jeu vidéo mais seul le temps nous le dira…

Encore combien d’années à attendre ?

On restera patients car il vaut mieux une arlésienne qui sort dans 10 ans mais abouti plutôt qu’une production qui manque de polissage et de travail tout simplement. On se souvient d’ailleurs du développement chaotique d’un certain triple A de Square Enix qui a mené à un résultat qui divise aujourd’hui les fans.

Quoiqu’il en soit, il faudra encore attendre longtemps avant d’avoir droit à du gameplay et savoir à quoi ressemblera le jeu. On sait désormais que Death Stranding ne sera pas le seul absent de l’E3 2017…

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

eleifend consectetur efficitur. luctus libero fringilla facilisis id ut