PS5 : Sony a déclaré que 99% des jeux PS4 allaient fonctionner sur la Playstation 5

playstation 5

Rétrocompatibilité Playstation 5 : Sony a déclaré que 99% des jeux tournant actuellement sur playstation 4 allaient fonctionner sur la playstation 5.

La Playstation 5 qui sort, on le rappelle, le 19 novembre 2020 en France à partir de 399€, sera compatible avec bon nombre de jeux PS4 mais malheureusement ce ne sera pas le même cas des jeux PS3, PS2 et PS1. Une prouesse que personne n’attendait réellement de la part de Sony. En effet, la rétrocompatibilité de la Playstation 5 ne devait pas fonctionner de cette manière…

PlayStation 5 Showcase

Jim Ryan (Président & CEO) a déclaré que 99% des jeux fonctionneront, et qu’il sera donc plutôt rare de tomber sur une exception. Initialement, la PS5 ne devaient faire fonctionner que les 100 meilleurs jeux vendus sur PS4, une assez bonne avancée donc, qu’il faudra constater une fois la console entre nos mains. Néanmoins, nous ne savons pas encore comment la rétrocompatibilité fonctionnera sur cette console, s’il faudra insérer le disque pour les consoles disposant d’un lecteur de disque, ou s’il faudra entrer un code. En attendant, préparez-vous à débourser 80€ pour un jeu sur la console Next-Gen, ou alors croisez les doigts pour faire fonctionner vos jeux PS4 sur la console.

En attendant, vous pouvez retrouver le résumé de la conférence de Sony concernant la Playstation 5 juste ici, et n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

suscipit non odio sem, justo pulvinar eget commodo commodo mi,