Super Mario Bros : le film pour 2022

Super Mario Party

Ce sera en animation que le plus célèbre plombier du monde arrivera dans les salles avec le film Super Mario Bros. Une nouvelle plutôt rassurante.

A l’inverse de son concurrent des années 90′, c’est en version animée que Mario sortira au cinéma. Pour rappel, Sonic sortira quant à lui à la fin de cette année et mêlera prises de vue réelles (avec de vrais acteurs donc) et animation à l’instar de Space Jam ou Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.

Le studio d’animation travaillant sur le projet n’est ni plus ni moins que Illumination à qui l’on doit les licences Moi Moche et Méchant, Minions, Comme des bêtes ou encore Tous en scène. Le studio travaillera avec Shigeru Miyamoto qui se trouve être co-producteur du film.

Rassurante nouvelle écrivions-nous en titre, oui mais…

Si la qualité de l’image ne nous inquiète plus vraiment, reste celle de l’histoire et il faut reconnaître que la licence Super Mario Bros. est célèbre pour son design de personnages, son gameplay, ses environnements et cette capacité à se renouveler tout en restant fidèle à son origine mais certainement pas pour son histoire incroyable, ses dialogues émouvants et son scénario trépidant.

On avance, on saute sur la tête d’ennemis ou sur des plateformes, on attrape des bonus et collectionne des costumes ou chapeau, on fait un peu de karting avec les copains le week-end, du tennis et du football en été mais niveau histoire…

Il faudra donc attendre quelques années pour en savoir un peu plus, déjà rien que le titre, puisque la sortie initiale est prévue pour 2022. Mais parier qu’il s’agira de sauver le royaume de machin ou la princesse truc ne devrait pas être très dangereux.

A moins que pour faire un pied de nez au film de 1993, les héros du royaume champignon ne décident de venir à New York.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

leo nunc in Praesent tempus vulputate, velit, non