Super Smash Bros Ultimate : notre avis sur Min Min

Super Smash Bros Ultimate : notre avis sur Min Min

Min Min vient de rejoindre le roster de Super Smash Bros Ultimate, l’occasion de découvrir ce que ce personnage a dans le ventre et de vous donner notre avis sur ce dernier.

Après Byleth, c’est donc au tour de Min Min de rejoindre le combat dans Super Smash Bros Ultimate. Le personnage de la série Arms devient donc le premier personnage du second pass de combat du jeu, nous donnant l’occasion de découvrir un nouveau gameplay qui devrait ravir les amateurs de jeu de baston et plus particulièrement les joueurs qui adorent Dhalsim de Street Fighter. Ce nouveau personnage, en effet, ressemble quelque peu à ce dernier de par sa capacité à élargir ses bras pour frapper ses adversaires situés à mi-distance ou même pour les attraper. Le personnage est moins puissant au corps-à-corps, la faute à une certaine lenteur dans ses attaques, ce qui laisse le champ libre à l’adversaire pour frapper et faire monter la barre des pourcentages. Il faudra donc bien réfléchir à ses placements et éviter de rester trop près de l’adversaire.

Concernant ses capacités spéciales, le personnage d’Arms dispose de la faculté de modifier l’arme se situant sur son poing, entre un fusil (permettant une allonge plus longue), un couperet (capable d’occasionner des dégâts à mi-hauteur, parfait pour les personnages qui ont tendance à s’approcher en sautant), ou encore une masse (qui permet le plus souvent de tuer les ennemis dont le pourcentage est élevé). Il faudra donc varier ses attaques et ses armes pour espérer remporter la victoire. Cependant, on n’a pas ici d’attaque spéciale à proprement parler, puisque les mouvements avec le bouton B sont les mêmes qu’avec le bouton A – mis à part le Down B qui permet de changer d’armes – et c’est plutôt dommage. On s’habitue toutefois assez vite à cette particularité qui peut s’expliquer par un soucis d’équilibrage étant donné la portée du personnage. Lui donner des capacités spéciales trop puissantes l’aurait rendu bien trop forte face aux autres concurrents.

Pour finir sur l’équilibrage du jeu, il est à noter que la recovery de Min Min n’est pas non plus la meilleure. Elle peut s’accrocher avec son bras sur les bords du terrain, comme le font Simon ou Richter avec leur fouet, mais Min Min doit être assez proche de celui-ci pour y arriver. Pour les joueurs habitués à une recovery comme celle de Roi DaDiDou ou de Pit, cela peut poser quelques problèmes au départ, mais elle se situe finalement dans la moyenne des personnages.

note5 ghost stories joraku cowboy bebop everdell

Min Min est plutôt difficile à prendre en main en ce qui me concerne, mais une fois que l’on a assimilé toutes les caractéristiques du personnage,celle-ci devient très plaisante à jouer – mais également exigeante. Ses attaques lentes nous obligent à bien réfléchir à nos actions avant de nous lancer dans la mêlée, au risque de recevoir une punition particulièrement salée qui risque bien souvent de nous mener à notre perte. Cependant, pour les joueurs qui apprécient de garder leurs adversaires à distance, ce personnage constitue une option de choix qu’ils devraient apprécier à sa juste valeur.

 

N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Vous pouvez également vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 vote
Article Rating
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
felis amet, adipiscing mi, eget luctus neque. ante. Donec dictum tempus libero.