[AVIS] Tennis World Tour en mai 2019 toujours pas au point

Tennis World Tour

Tennis World Tour souffrait d’un cruel manque de finition lors de sa sortie en mai 2018. A l’aube d’une édition Roland Garros, nous nous sommes replongés dans le titre de Breakpoint.

Quel fan de la balle jaune ne se souvient pas de la venue catastrophique de Tennis World Tour en mai 2018 ? Le patron de BigBen Interactive a avoué lui-même que la simulation sportive était sortie qu’à 20% de son développement. Les priorités marketing, à savoir publier le titre de Breakpoint en marge du tournoi majeur Roland Garros pour s’assurer d’une grande visibilité. Mission réussie au niveau commercial puisqu’il s’est tout de même bien vendu mais que dire de la grande déception qu’il a procuré à tous en matière de qualité. Comme nous l’écrivions dans notre test, il était défaillant sur tous les domaines, que ce soit au niveau de sa réalisation globale, son immersion, les graphismes, les mécaniques, l’IA… Bref nous étions loin d’un titre acclamé comme Top Spin 4 pourtant sorti sur PlayStation 3.

Un an après, BigBen Interactive revient faire la grande publicité de Tennis World Tour pour une édition Roland Garros – prévue le 23 mai 2019 – que l’on espère plus qualitative que l’édition 2018. L’éditeur a détaillé son contenu en promettant une version comprenant les 12 mises à jour réalisées depuis mai 2018 (toutes détaillées sur Facebook), l’espoir naissait à la lecture du communiqué de presse. Au niveau du roster, c’est Rafael Nadal qui fait son apparition et qui vient compléter un casting masculin qui avait déjà de la gueule. Deux joueuses vont garnir un roster féminin assez faible et le seul nom qui a été dévoilé est celui de la Française Kristina Mladenovic hauteur d’un joli parcours à Rome.

C’est une bonne nouvelle, qui peut se targuer aujourd’hui de réunir Nadal et Federer (sans oublier Zverev, Thiem et Monfils) dans un même jeu de tennis ? De ce côté-là, les fans peuvent se rassurer et réaliser les prouesses tennistiques avec leurs stars préférés, il ne manque que Djokovic et Del Potro dirons-nous. Néanmoins, Tennis World Tour pêche encore dans ses mécaniques de jeu et il est primordial de poursuivre le travail sur des patchs correctifs car nous sommes encore loin du compte. On a grand espoir que l’édition Roland Garros s’accompagne de nouvelles mises à jour car le gameplay est défaillant à de multiples égards. Soyons plus précis.

L’IA reste à améliorer de façon conséquente, il demeure difficile de déborder son adversaire ou de réaliser des coups gagnants, les joueurs paraissent souvent renvoyer la balle en catastrophe (quand ils veulent bien la renvoyer), les montées et les coups à la volée sont plus que moyens, les échanges ne semblent pas réalistes, il n’existe toujours pas d’outil de création communautaire comme dans AO Tennis, les textures ne sont pas de grande qualité. La liste est longue et elle ressemble à celle déjà établie dans notre test du jeu même s’il souffre moins régulièrement des difficultés énoncées. Nous parvenons même à apprécier quelques sessions de jeu dans leur globalité malgré des mécaniques bancales. Les patchs ont été nombreux et ont amélioré l’expérience de jeu mais elle reste imparfaite.

On vous montre un résumé des défauts du jeu en vidéo, vous concevrez qu’il existe encore quelque chose qui cloche. Entre les courses de papys quand nous sommes lobés, le refus du joueur à taper parfois dans la balle alors qu’elle se trouve à sa portée, le tout témoignant d’un gros manque de réactivité, mais aussi les balles fautes oubliées, l’IA qui bégaye lors des aces ou même des animations incohérentes sur certaines actions réalisées, nous sommes loin de la simulation attendue lors de cette seconde édition de Tennis World Tour. Mais tout n’est pas à jeter et certaines actions restent agréables, certains coups sont fraîchement plaisants à voir, même contre nous, et nous avons légèrement illustré cela dans cette même vidéo.

Tennis World Tour Roland Garros Edition sortira le 23 mai prochain et ajoutera notamment Nadal au roster (téléchargeable pour un petit moment gratuit, dépêchez-vous d’en profiter) ainsi que Kristina Mladenovic. Nous reviendrons dessus après sa venue officielle.

Le reste de l’actualité est à suivre sur Try aGame ou les réseaux sociaux YouTube, Twitch ainsi que Twitter, Facebook et Instagram.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

odio ipsum sem, id ut Praesent at commodo diam leo