TEST – Casque Turtle Beach Ear Force Recon 70

Ear Force Recon 70

Si vous êtes à la recherche d’un casque entrée de gamme, le casque de Turtle Beach Ear Force Recon 70 pourrait bien être fait pour vous.

Matériel fourni par le constructeur.

Un casque parfait pour communiquer

Le casque de Turtle Beach se présente simplement, avec deux écouteurs et un micro simple d’utilisation. Ainsi, nous avons un excellent rapport qualité-prix, avec un micro très performant, qui capture bien les sons, sans forcément enregistrer les bruits parasites. Les écouteurs sont aussi très performant, permettant d’entendre les moindres sons, très utile pour entendre ses coéquipiers en plein champs de bataille. Cependant, il convient de noter que le casque n’est pas adapté pour les sessions de jeu longues. Si le casque intègre des coussinets, au bout de quelques heures de jeu, les oreilles sont aplatis. Concernant le micro, si celui-ci est performant, on a toujours un peu peur d’aller trop fort, au risque de casser le système. Le son peut être modifié via une roulette derrière l’un des écouteurs, mais aucun moyen de contrôler le son du microphone, on peut simplement le couper en le relevant.

Un casque avec du potentiel

Sur l’aspect technique, les écouteurs mesurent 40mm, avec des coussinets en cuir synthétique pour le confort des oreilles. Le casque se branche via la prise jack et peut donc convenir à tout console possédant une entrée de prise jack de 3,5mm. Le casque est finalement assez léger et facile à transporter, bien qu’il faudra faire attention à celui-ci pour éviter de casser une des parties en plastique, rendant inutilisable le casque. Sur la spatialisation sonore, le casque se débrouille très bien, donnant l’impression d’y être, et donc, de donner un léger avantage sur les joueurs qui n’utilisent pas de casque. Il est donc plutôt bien adapté pour les joueurs occasionnels, qui pourront se l’approprier pour la somme de 34,99€ comme l’indique le site du constructeur pour différents modèles.

 

Ainsi, le casque est intéressant pour les joueurs à la recherche d’un bon casque, avec un bon micro. Pour le prix, le micro est performant, mais il faut noter que le casque reste fatiguant pour les longues sessions de jeu et le casque n’étant pas réglable, cela peut être gênant pour les joueurs. Ainsi, il est conseillé aux joueurs qui ne pourraient pas dépenser une fortune dans un bon casque, leur permettant de se faire comprendre de leur coéquipier et de bien les entendre.

 

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ut nunc mattis Praesent Praesent leo quis