TEST – Clavier Nacon CL 700OM

Nacon CL 700OM

Après s’être fait une place sur le marché des manettes, Nacon a décidé de s’attaquer aux périphériques pour ordinateurs avec notamment le Nacon CL 700OM un clavier opto-mécanique.

Type de matériel: Clavier
Marque / Distributeur : Nacon
Provenance du produit : Fourni par la marque

Prix moyen en date du test : 100 €

Confort

Stabilité et Robustesse.

Non ce n’est pas un nouveau salut venu de la Rome antique mais bien le meilleur moyen de décrire le Nacon CL 700OM. Châssis en métal pour un poids dépassant le kilogramme c’est sur que vous n’allez pas avoir de problème de clavier qui dérape lors d’une action particulièrement explosive.

Rétro éclairé et entièrement paramétrable, il s’agit pourtant d’un matériel assez sobre. Le clavier est livré sans barre d’assise (repose poignets), mais surtout c’est le bruit généré lors de la frappe qui a retenu notre attention. Le Nacon CL 700OM est très, trop, bruyant. En session de jeu, cela peu encore passer, mais à la moindre écriture de message ou lors de son utilisation en mode « bureautique », l’inconfort est réel. Si vous voulez opter pour ce clavier, il vous faudra sûrement envisager un second clavier pour une utilisation hors jeu et c’est bien dommage car dans son design, l’objet est plutôt classe et confortable jusque dans l’écartement des touches.

Spécification techniques

  • Touches mécaniques/optiques
  • Durée de vie : 50 millions de frappes
  • Anti-Ghosting intégral
  • Rétroéclairage couleur complet (16,7 millions de couleurs) configurable
  • 5 touches macro partagées
  • Châssis métallique
  • Câble USB tressé, longueur : 1.5m

La réactivité du clavier semble ne pas pouvoir être mise en défaut, ce qui n’est pas le cas de sa capacité de macro, que nous jugerons un peu faible suivant l’utilisation que vous souhaitez en faire, et ce même s’il faudra débourser un peu plus pour avoir de meilleures options, avec le Nacon CL 750OM par exemple pour rester dans la marque.

Le Nacon CL 700OM a ses petits défauts, macros limitées, barre d’assise manquante et son gros défaut : le bruit. Pour le reste c’est pourtant tout bon, robustesse, style et confort.

0 0 vote
Article Rating
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
nunc elementum velit, odio quis, sed efficitur. dolor mattis sit