TEST – Fixation dorsale pour manette PS4

Fixation Dorsale

Nous avons eu l’occasion de tester la fixation dorsale pour manette PS4 rajoutant deux boutons programmables. Voici notre avis à son sujet.

Type de matériel : Fixation dorsale pour manette PS4
Marque / Distributeur : PlayStation
Provenance du produit testé : Matériel fourni par Sony (article non-sponsorisé)
Prix : 29,99€

Qu’est-ce que c’est ?

La fixation dorsale pour manette PS4 est donc la dernière invention de Sony pour se démarquer de la concurrence. Ainsi, après la manette Nacon dont nous vous proposions le test ici, c’est cette fois-ci une extension de la manette DualShock 4 qui nous est proposée. Celle-ci propose donc aux joueurs d’ajouter deux boutons programmables accessibles au dos de la manette, avec trois profils disponibles, permettant de tester divers combinaisons de raccourcis et laissant aux joueurs la possibilité de garder les doigts sur les gâchettes ou encore les sticks directionnels. Cependant, il reste à savoir si ce matériel vaut le coup, surtout qu’il y a de grandes chances que la manette DS5 intègre d’emblée ces éléments.

Fixation Dorsale

Est-ce facile à prendre en main ?

La fixation dorsale se présente comme un élément simple à intégrer à la manette. Une fois que le dispositif est installé sur la manette en passant par les prises sons de celle-ci, l’engin est opérationnel et prêt à fonctionner. On se met alors à tester celui-ci et on se rend rapidement compte que malgré tout, l’engin est limité. D’une part, il ne permet d’avoir que des raccourcis de boutons déjà existants sur la manette, et donc, ne permet pas d’avoir deux boutons en plus. Mais surtout, ces boutons programmables ne permettent pas d’avoir des combinaisons de touches assignées. On se retrouve ainsi rapidement avec deux boutons supplémentaires servant de raccourcis aux 16 boutons de la manette DS4 déjà existant et il faut bien réfléchir afin de tirer pleinement partie du potentiel de ce matériel.

Si la fixation dorsale, en effet, se révèle particulièrement inutile pour certains jeux comme les jeux de combat, celle-ci révèle son plein potentiel avec des jeux de tirs. Dans ce contexte, le joueur peut ainsi laisser ses doigts sur les sticks analogiques et recharger tranquillement en utilisant les boutons situés au dos sans être obligé appuyer sur le bouton carré et donc relâcher le stick de visée. Les boutons répondent rapidement dès qu’on appuie dessus, rendant leur utilisation agréable – bien qu’il faudra un certain temps d’adaptation pour s’habituer à ce matériel (qui ajoute un élément intéressant à la manette sans pour autant rendre les joueurs qui l’utilisent surpuissants par rapport aux autres).

Fixation Dorsale

Cela vaut-il le coup ?

Concrètement, il faudra un certain temps d’adaptation et beaucoup de créativité pour pleinement tirer profit de cette fixation dorsale. Cependant, pour les joueurs qui veulent un très léger avantage lors de leurs parties, cela peut s’avérer utile. Malgré tout, il faudra garder à l’esprit que l’engin peut être encombrant au début, et les joueurs qui ne sont pas forcément habitués risquent d’avoir du mal avec cela – même si le jeu en vaut la chandelle.

 

En définitive, la fixation dorsale pour manette PS4 est un gadget qui peut s’avérer utile si bien utilisé, mais qui demandera un certain temps d’adaptation. On regrettera l’impossibilité de paramétrer des combos de touches, rendant l’accessoire quasiment inutile dans les jeux de combat. Toutefois, cet outil peut améliorer la prise en main des jeux de tirs, que ce soit en vue subjective ou à la troisième personne.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

libero justo quis, nec neque. Nullam felis