TEST – GXT 900 Qudos, la souris qui brille de mille feux

Souris GXT 900 Qudos

Aujourd’hui, nous avons eu l’honneur -que dis-je- le privilège d’avoir la GXT 900 Qudos entre nos mains. Curieux d’en apprendre plus ? Alors restez ici.

Souris fournie par le constructeur.

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent !

Précédemment, j’avais pu tester le casque GXT 450 Blizz de chez Trust, aujourd’hui je m’attaque à un autre objet de chez Trust, la souris GXT 900 Qudos. Bien évidemment, comme toutes les souris gaming du marché en ce moment, il s’agit d’une souris RGB à éclairage total, tout comme l’était le casque. Il s’agit d’une souris filaire USB. Oui, un peu dommage quand de plus en plus de souris de bureau sont sans fil… Néanmoins le câble est assez long : 1,80m. La souris pèse 105 grammes, assez lourd pour tenir sur le tapis de souris mais pas trop pour empêcher les mouvements fluides.

Souris GXT 900 Qudos

La GXT 900 Qudos possède une captation élevée, utile lors des sessions de jeu. Qui voudrait d’une vieille souris à bille pour jouer à des jeux vidéo de nos jours ? Elle possède aussi un logiciel vous permettant de paramétrer les touches de la souris afin de maximiser vos sessions de jeu et de régler les lumières, fournie avec la souris. Pour ceux qui se demandent, la souris possède 7 boutons. Ni trop, ni pas assez ! Les côtés sont recouverts de caoutchouc afin d’avoir une prise encore plus ferme.

C’est bien beau, mais pourquoi mettre autant pour une souris avec de jolies lumières ?

Vous pourrez tout de suite vous ruer vers une vieille souris filaire qui fera l’affaire pour jouer à des jeux tels que… Le démineur..? Mais si vous voulez une plus grande précision et une fluidité à toute épreuve, restez ici et lisez la suite de notre test.

Précision GXT 900 Qudos

La GXT 900 Qudos est d’apparence énorme et a du mal à tenir dans la main, cependant une fois prise en main elle possède la taille idéale, ni trop petite (à devoir la serrer dans vos petites mimines), ni trop grosse (à en avoir mal à la main à force de courir à l’autre bout de la souris pour cliquer dessus), car elle possède la magnifique taille de 13 x 6,4 x 4,3 cm. Les boutons latéraux sont bien situés, pile sous le pouce, vous n’avez donc pas à changer la position de ce dernier afin de jouer convenablement. Que ce soit le tracking ou flick shots, tout se fait magnifiquement bien. RAS pour la souris de chez Trust !

Néanmoins, dans l’ère où les souris bluetooth sont sans bruit, chez la GXT 900 Qudos, vous aurez tendance à entendre les clic-clic incessants quand vous serez en train de vous battre avec un ennemi coriace, de quoi vous déconcentrer un peu et énerver vos proches autour de vous.

Config GXT 900 Qudos

En définitive, la GXT 900 Qudos au prix de 70€ peut rebuter par le prix. Néanmoins dans la pratique, il s’agit d’une souris gaming incroyable. Précise, fluide, facile à configurer, elle est parfaite peu importe pour quel type de jeu vous souhaitez l’utiliser. Néanmoins, ne jouant pas spécialement à beaucoup de RPG, je ne saurais dire si elle convient à tous. Pour des jeux de tir et de précision, elle est parfaite et ne tremble pas.

Son gabarit est néanmoins adapté pour des personnes ayant des mains de tailles moyennes voire grandes.

 

N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cette souris si vous l’avez, en commentaires sous l’article ou via nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et ce n’est pas fini : nos tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser. Vous pouvez aussi découvrir notre dernier test sur un équipement de Trust GAMING !

 

La souris a été utilisée pour jouer à : GTA V, Kingdom Come Deliverance, Sea of Thieves.

 

0 0 vote
Article Rating
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
facilisis nec mattis consectetur dolor Nullam Curabitur id