TEST – Sennheiser GSP 600 : un casque massif

Image du Sennheiser GSP 600

Découvrez notre test du Sennheiser GSP 600, le dernier casque appartenant à la ligne gamer de la célèbre marque de casques audio.

Image du Sennheiser GSP 600

Vous le savez, les casques gamer pullulent de plus en plus, et chaque entreprise tente d’envahir le marché avec sa ligne « Gamer ». Sennheiser, une marque dont la réputation n’est plus à faire dans le secteur de l’audio, a récemment envahi l’univers du gaming avec des casques comme le « Game One » ou sa série GSP. Aujourd’hui, c’est cette dernière qui va nous intéresser puisqu’elle revient avec le Sennheiser GSP 600, un casque haut de gamme qui ne cache pas ses intentions : se positionner dans le haut du panier et devenir la référence incontournable des casques gaming.

Un design massif

Une fois déballé, on s’aperçoit que Sennheiser a mis les petits plats dans les grands, en proposant une boîte élégante et épurée, mettant ainsi l’accent sur le côté haut de gamme du produit. Un choix qui ne paraît pas vraiment en accord avec le design du casque lui-même, puisque ce dernier est finalement assez énorme et possède un design tout sauf épuré. Alors qu’on s’entende bien, le Sennheiser GSP 600 est un très beau produit, et puis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Donc à vous de voir si le design vous convient ou non, mais chez nous, il a fait plutôt mouche.

Un casque imposant mais confortable

La première chose qui pourrait attirer votre attention est probablement la taille du casque, qui est une très belle bête. Et pour preuve, à la pesée, le bestiau atteint pas moins de 395 g. Presque un demi-kilo donc. Un poids massif qui n’est cependant absolument pas gênant une fois posé sur la tête. Mais là où le casque est irréprochable, c’est au niveau du confort apporté par les coussinets, faits dans une matière qui peut rappeler le daim. En découle l’absence d’apparition de transpiration, ce qui est un réel plus lors de longues sessions d’écoute. Autre bonne idée : l’apparition, sur l’arceau, de petits crans réglables qui permettent d’ajuster la forme du Sennheiser GSP 600 à votre tête, histoire d’améliorer encore un peu plus le confort global du casque.

Un son très satisfaisant

En ce qui concerne la qualité du son, le Sennheiser GSP 600 fait très largement le taf. Du côté du gaming, rien à redire, la spatialisation sonore est très bien retranscrite et tous les sons sont clairs et fidèlement retransmis. Pour information, le casque a été testé sur des jeux comme NieR Automata, Attack on Titan 2, God of War ou encore Bloodborne. D’un autre côté, tout le monde ne va pas uniquement utiliser ce casque pour le gaming. De ce fait, en ce qui concerne une utilisation plus quotidienne, pour la musique notamment, le son fait aussi très bien le café. Les basses cognent bien et globalement tous les sons sont clairs et audibles. Aucun point noir à signaler à ce niveau-là.

Cependant, en ce qui concerne le micro, on apportera quelques réserves. Bien plus performant que mon Logitech G430, on ne va pas se mentir, il n’est cependant pas exempt de tout reproche. Notamment une sensibilité assez poussée, qui permet d’entendre à peu près tout ce qui se passe autour de vous. Pour exemple, ma PlayStation 4 qui souffle pendant mes sessions de stream et qui se fait bien entendre via le micro, malheureusement.

Si vous voulez entendre le micro en action, n’hésitez pas à regarder ces deux vidéos, qui ont été enregistrées respectivement sur PC, puis sur PlayStation 4 via le logiciel de stream.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=7w7a4KxIu00″ mode= »normal » align= »center » title= »Vidéo Cochons de Guerre » description= »Vidéo Cochons de Guerre » maxwidth= »780″ /]

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=uF5-qrE4IDs&t=3464s » mode= »normal » align= »center » title= »Vidéo God of War » description= »Vidéo God of War » maxwidth= »780″ /]

Des fonctionnalités relativement classiques

Au niveau des fonctionnalités, on reste sur du classique. Une molette est placée sur l’écouteur droit et permet d’ajuster le son. Il aurait été appréciable que cette dernière offre un peu moins de résistance quand on essaye de la tourner, histoire de rendre l’exercice un peu plus fluide. Mais c’est du pinaillage à ce niveau-là. Au niveau du micro, la possibilité de le couper en le remontant est tout à fait appréciable. Enfin, j’ai été légèrement déçu de ne pas trouver un petit logiciel PC (comme sur le Logitech G430) qui permet de régler un peu plus le micro et la qualité du son quand il est branché à un ordinateur. Au niveau des connectiques, le casque est livré avec 2 câbles : un à la sortie audio jack 3.5 mm qui conviendra parfaitement à votre PlayStation 4 et votre Xbox One (attention pour cette dernière, un adaptateur peut être nécessaire) ainsi qu’un autre câble composé de deux sorties : une micro et un autre casque, pour votre PC cette fois-ci, toujours en jack 3.5 mm.

Le Sennheiser GSP600 reste un investissement sûr pour les personnes qui cherchent une grande qualité sonore. Très confortable et design, il reste un plaisir notable pour vos petites oreilles. Cependant, on émettra quelques réserves sur le micro, un peu trop sensible, qui fera entendre à vos interlocuteur à peu près tous les sons qui vous entourent. Pour 250€, le casque gaming de Senneheiser reste un produit de qualité, mais malheureusement, le micro, perfectible, vient noircir quelque peu le tableau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié