TEST – la souris Nacon GM 300

Nacon GM 300

Ne serait-il pas temps de remplacer cette souris à boule à 2 boutons qui vous suit depuis Warcraft 2. Pour vous aider voici une présentation de la Nacon GM 300 qui pourrait bien vous faire franchir le pas.

Type de matériel: Souris
Marque / Distributeur : Nacon
Provenance du produit : Fourni par la marque

Prix moyen en date du test : 30 €

Confort

La prise en main est agréable sans être révolutionnaire, on retrouve les surfaces rugueuses sur les côtés permettant d’avoir l’objet bien en main afin d’éviter de le lâcher inopinément. Les gros doigts seront mis dans de bonnes dispositions, mais pour les grandes mains cela reste à démontrer. Quant aux gauchers, il devront peut être se reporter sur la GM 500 ES du même constructeur, qui se targue d’un design ambidextre.

De manière générale, mais c’est vrai pour toutes les souris, votre confort dépendra de la physionomie de votre main et de la façon d’utiliser la Nacon GM 300. Mais pour une entrée de gamme, le ressenti est très bon, un renfoncement permet même de poser votre auriculaire (mais instinctivement on ne l’utilise pas).

Comme tous les matériels de sa gamme, Nacon illuminera votre bureau grâce à son éclairage paramétrable. Un peu gadget certes mais un surplus d’esthétisme ne fait pas de mal. Côtés, molette et logo s’illumineront alors selon votre bon vouloir.

Spécification techniques

  • Résolution : 500/1000/1500/2000/2500 DPI
  • 8 Boutons avec possibilité de programmation
  • Molette et logo lumineux
  • Longueur du cable : 1,8M
  • Poids : 130g ENVIRON

8 boutons programmables, même si je doute que vous programmiez les clics droits et gauche, double et triple clic, la possibilité de régler la sensibilité en pleine partie. Les plus perfectionnistes trouveront la résolution un peu limitée, mais elle reste très correcte surtout avec ses autres avantages.

Beaucoup de points positifs pour une souris pourtant d’entrée de gamme, ajoutons à cela un prix constaté des plus raisonnables, même constat que pour le casque Nacon GH 300SR.

 

La Nacon GM 300 possède des atouts certains, confort, personnalisation et esthétisme, elle rivalise avec certaines souris de standing, et de prix, supérieur.

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

et, lectus id, Donec risus. elit. leo commodo Nullam suscipit Aenean