The Yakuza Remastered Collection débarque pour boucler la boucle

the yakuza remastered collection

Il manquait 3 opus de la saga qui n’avait pas encore été remasterisés, The Yakuza Remastered Collection va s’en charger

Avec Yakuza Kiwami (dont vous pouvez retrouver le test) et Yakuza Kiwami 2 (dont vous pouvez aussi retrouver le test), Sega et le Ryu Ga Gotoku Studio avaient remis au goût du jour le premiers opus de leur saga sortis sur PS2. Des remakes de qualité pour permettre aux joueurs de (re)découvrir la licence.

Il manquait donc aux joueurs PS4 trois jeux pour pouvoir jouer à tous le opus sur la console. Yakuza 0 et Yakuza 6 (dont le test est par là) étant sortis directement sur la console actuelle de Sony.

Le mal va être corrigé au cours des prochains mois avec The Yakuza Remastered Collection. L’opération va effectivement se dérouler en plusieurs étapes.

La première est déjà franchie puisque sitôt annoncé en occident, Yakuza 3 est d’ores et déjà disponible. Yakuza 4 arrivera lui le 29 octobre prochain et enfin Yakuza 5 conclura The Yakuza Remastered Collection le 11 février 2020. Les jeux se débloquant au fur et à mesure si vous vous êtes procuré la collection bien entendu .

Quelques éditions physiques seront disponibles en février 2020 et détail amusant, elles contiendront une boite PS3 de Yakuza 5. Pourquoi ? Hé bien car le jeu n’est jamais sorti en version physique en occident, c’est l’occasion de faire amende honorable. Sympa !

the yakuza remastered collection physique

Alors même si ce ne sont pas des remakes, contrairement aux Yakuza Kiwami, les opus bénéficieront évidemment d’une amélioration graphique. Les mini-jeux et les quêtes annexes qui avaient été retirés de la sortie occidentale de l’époque seront réintégrés et diverses améliorations liées à l’interface ont été apportées. En revanche, les textes ne seront pas disponibles en français contrairement au dernier jeu du studio Judgment (le test par ici).

On se laisse avec le trailer d’annonce :

Pour rester connecté à l’actualité du JV made in Try aGame, suivez-nous sur nos réseaux sociaux Twitter, Facebook ou encore Instagram. Notre compte curateur steam est aussi la solution pour vous guider dans vos choix de jeu sur la célèbre plateforme de Valve.

0 0 vote
Article Rating
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Sed luctus ipsum vulputate, lectus Donec dictum