Top 15 des jeux vidéo les plus attendus en septembre

jeux vidéo septembre super mario lego super lego mario

L’industrie ne finit jamais de tourner et voici un top 15 des jeux vidéo que vous ne devriez pas manquer au cours du mois de septembre.

Retrouvez notre calendrier complet des sorties à cette page. Que de jeux vidéo en perspective !

Pokkén Tournament DX

Avant les Ultra Pokémon Soleil et Lune, la Poké Company gratifie les joueurs du portage de Pokkén Tournament DX sur Nintendo Switch. 21 créatures au roster, un concept toujours aussi arcade mais agrémenté de quelques nouveautés, il est temps de se placer dans la peau d’un Pokémon et d’enfiler les gants. Le 22 septembre sur Switch.

Ruiner

Devolver l’a présenté en trombe il y a quelques semaines, il est question de savoir ce que le titre a dans le bide. Ce shooter atterrira sur PS4, Xbox One et PC le 26 septembre prochain et s’annonce déjà comme une création originale à ne pas manquer.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=mPWGTKGkgUs » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

Knack 2 :

Une exclusivité PS4 qui ne fait pas autant parler d’elle que les Uncharted ou The Last of Us mais Knack 2 promet de belles heures de jeu. Le premier n’était pas exempt de défauts mais le tout était séduisant. En espérant que Sony ait réalisé de belles améliorations pour son jeu de plateformes prévu pour le 5 septembre.

Le duel PES 2018 v FIFA 18

Encore une fois, le match entre PES 2018 et FIFA 18 présentera deux formations bien différentes. L’un met en avant son FOX Engine, sa co-op online et des mécaniques qui se perfectionnent chaque année. L’autre enverra son rouleau compresseur marketing avec une seconde saison pour Alex Hunter, ses sélections féminines et FUT. Attention, la saison commence deux semaines plus tôt pour Konami, le 12 septembre.

Project Cars 2

Difficile de se démarquer des deux ténors de l’industrie, Gran Turismo et Forza Motosport, tout en s’appuyant sur une direction artistique unique. Pourtant Project Cars l’avait fait avec son gameplay tout aussi exigeant que technique. Le deuxième épisode de la série proposera 46 circuits, 182 bolides et des championnats en ligne pour défier les joueurs du monde entier. Autant dire que la ligne de départ sera enflammée le 22 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=MgrMQFICPCE » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

Cuphead

Il était attendu depuis des lustres et il signe enfin sa venue pour le 29 septembre prochain sur PC et Xbox One. Je parle bien de Cuphead, une création indépendante appuyée par Microsoft qui risque de marquer les esprits.

Divinity Original Sin 2

Il faut connaître la série pour savoir que les fanatiques attendent avec impatience la version finale du RPG de Larian Studios. Cela tombe bien, la sortie de Divinity Original Sin 2 est prévue pour le 14 septembre et plus tard sur consoles.

Destiny 2 

Bungie a beaucoup à prouver avec la suite de Destiny, que ce soit dans ses mécaniques, dans son contenu et son statut. Certains le voient déjà comme un Destiny 1.5 mais la communauté sera au rendez-vous et AUSSI SUR PC. Déjà un moment clé pour l’avenir de la licence en ce 6 septembre pour la venue au monde de Destiny 2.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=z9Rv7wGEvLE » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

Dishonored : la mort de l’Outsider

On connaît la franchise Dishonored qui n’a jamais déçu, elle accueille son stand-alone avec la Mort de l’Outsider le 15 septembre prochain. Autant vous dire que Bethesda et Arkana Studios ont peaufiné l’univers du deuxième opus pour proposer un épisode solide.

Monster Hunter Stories

Il s’agit bien du titre le plus attendu sur Nintendo 3DS pour les fans de RPG et il nous parviendra le 8 septembre prochain. Adoptant le tour par tour, il annonce déjà un caractère innovant dans son gameplay, ce qui promet de dépoussiérer des mécaniques archi vues les précédentes années. On attend donc rapidement ce Monster Hunter Stories.

Metroid : Samus Returns

Les fans de Nintendo se plaignaient de tous les virages pris par ses licences historiques, ils ont été écoutés par la firme concernant Metroid puisque Samus revient et dans un genre que tout le monde affectionne. La communauté s’arrache déjà les collectors, désormais il ne reste plus qu’à espérer que la qualité soit du même calibre. Réponse le 15 septembre sur Nintendo 3DS avec Metroid : Samus Returns.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=UhOx-FpEAQk&t=1s » mode= »normal » align= »center » maxwidth= »780″ /]

Le duel NBA

L’un revient de parmi les morts, l’autre appuie sa domination chaque fois que l’on prononce son nom, ai-je besoin de préciser les rôles entre les deux franchises NBA Live 18 et NBA 2K18. Visual Concepts s’offre même une sortie sur Nintendo Switch – à 30fps certes – et un nouveau mode de jeu dans lequel le joueur se baladera dans un petit open world. 19 septembre chez les uns, la veille chez les autres.

Total War : Warhammer 2

Les joueurs PC s’offriront une nouvelle campagne de guerre avec Total War : Warhammer 2 et elle s’annonce épique. Des nouvelles unités, 4 continents à explorer, des heures de jeu par centaines, tout s’annonce grand chez Creative Assembly et c’est tant mieux.

Et n’oublions pas non plus Marvel vs Capcom Infinite, Rayman Legends, YS VIII Lacrimosa of Dana, Raiders of The Broken Planet, Guilds Wars 2 Path of Fire ou encore Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch. Le plein de jeux vidéo en septembre, de jeux vidéo en septembre – on le répète – puisque votre carte bleu devrait chauffer et on espère tous que l’on en aura pour notre argent. 
0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié