On parle à nouveau de Top Spin 2K25 sur Try aGame ! Et pour cause, un objectif attire particulièrement notre attention et il concerne la qualité de jeu.
Top Spin 2K25 est maintenant installé sur votre console de jeu ou votre PC. Non je ne fais pas preuve de médiumnité mais je devine bien que vous n’auriez pas atterri sur cet article par hasard. Après s’être attardé sur les Domiciles du Champion pour jeune prodige, nous devions obligatoirement parler d’un certain objectif dans le jeu de 2K Games. Nous parlons bien de l’objectif de terminer un match avec une qualité de jeu de 70% ou plus. Et on parle même parfois d’une qualité de jeu de 75%, de 80% voire de 90%…
Qu’est-ce que la qualité de jeu dans Top Spin 2K25 ?
Comme le dit très bien le tutoriel, c’est votre façon de perdre mais surtout de gagner les points. En vérité, c’est partiellement vrai. Ce qui compte plus que tout, c’est la qualité de vos frappes, c’est-à-dire qu’il est indispensable de maîtriser le timing des frappes.
Comment augmenter le pourcentage de qualité de jeu, pour passer de 50% à 70% ?
Il faut donc soigner le timing de vos coups, que ce soit les revers, les coups droits, les lobs ou les amortis. Si vous faites une frappe « trop tôt » ou « trop tard », vous risquez de ne pas augmenter votre pourcentage et ce même si vous gagnez le point. Pire, il arrive que l’on perde en qualité, numériquement parlant. Il faut donc gagner les points avec des timings « bons » et au mieux du mieux « parfaits ».
Lorsque vous gagnez des points avec des timings « parfaits », votre qualité de jeu est sûre d’augmenter. Même si vous perdez un point, il arrive que vous ne perdiez pas de points grâce à vos frappes parfaites. Il est même arrivé de gagner en pourcentage même en perdant le point, parce que les précédentes frappes avaient un timing parfait.
Quels sont les meilleures actions pour gagner en pourcentage de qualité de jeu ?
De ma propre expérience, il y a des coups et des situations qui font gagner plus de pourcentages que d’autres. Par exemple, en claquant un ace, vous gagnez en général 3% en qualité de jeu. Il en est de même lorsque vous gagnez le point sur un retour (essayez le long de la ligne, droit devant vous), c’est-à-dire juste après le service adverse. Bien sûr, dans le meilleur des mondes, votre frappe doit avoir un timing parfait.
Gagner un point en montant au filet m’a permis généralement de gagner 2%, ce qui n’est pas négligeable. Pareil lorsque j’ai effectué un lob parfait et réussi sur une montée au filet adverse. Encore une fois, il ne faut que l’échange soit entâché d’une frappe avec un mauvais timing.
Au cours de quel match ?
En un set et trois jeux gagnants, la mission est difficile mais loin d’être impossible. Néanmoins, l’objectif peut être rempli durant les événements. Alors, lorsqu’un jeu se joue sur un Super Tie-Break en 20 points gagnants, c’est parfait et ça vous laisse bien plus de marge. Ne négligez donc pas les événements spéciaux.