Venom se fait dézinguer par la presse

venom

Venom fait son entrée dans le monde du cinéma et il semblerait qu’il ne soit pas le film de l’année, du moins selon les retours de la presse américaine.

Venom a attendu 2018 pour connaître son adaptation cinématographique et au vu des premiers retours, ce n’était peut-être pas une si bonne idée. L’ennemi de Spider-Man est incarné par Tom Hardy que l’on a notamment vu dans Inception, Batman : The Dark Knight Rises et Mad Max : Fury Road. L’acteur en vogue a semble t-il accepté un cadeau empoisonné en incarnant ce vilain pendant près de deux heures de film. En effet, les retours de la presse américaine sont très négatifs, tellement que l’adaptation de Venom reçoit pour le moment un score de 28% sur le site rottentomatoes, une moyenne s’appuyant tout de même sur 29 critiques.

Parmi elles, on retrouve par exemple des journalistes le comparant au film Catwoman, mal accueilli à l’époque. Certains évoquent aussi la pire performance en tant qu’acteur de Tom Hardy. D’autres évoquent une production parfois amusante mais qui a 15 ans de retard. Certains se montrent plus ironiques, avouent quelques rires mais non-intentionnels et des scènes post-génériques de qualité tout en nuançant que le film n’est pas si mauvais.

Enfin, il est dénoté quelques extraits intéressants pour la relation entre Eddie et son alter-ego Venom mais cela reste mineur face à la qualité globalement mauvaise de Venom. Parmi les critiques les mieux expliquées, on retrouve le tweet de Mike Ryan du Huffington Post qui relève l’incohérence loufoque entre le personnage principal et le vilain.

Pour traduire dans les grandes lignes, il précise que tout le casting semble savoir qu’ils se trouvent dans un film de super-héros assez sombre, sauf Tom Hardy qui rejoue Jim Carrey dans Menteur, Menteur.

A savoir que Tom Hardy a confié que la production a coupé 30 à 40 minutes de ses scènes préférées, précisant quelques jours plus tard qu’il s’agissait de lui en train de jouer avec le Venom en tant que personnage. En clair, il a voulu s’approprier le personnage comme Reynolds avec Deadpool sauf que cela passait un peu moins sur un personnage plus sombre. Quoiqu’il en soit, les retours de la presse sont extrêmement mauvais et que Venom est vilipendé dans sa globalité.

Si jamais il ne vous tentait pas, cela vous fait un film à éviter en octobre. Néanmoins, si vous ne le prenez pas au sérieux et que vous souhaitez simplement passer le temps, il ne devrait pas paraître si insupportable que cela. A vous de nous confier vos retours également sur les réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Avez-vous apprécié le film ? Si vous n’avez pas encore vu Venom, êtes-vous intéressés ? Ces premiers retours vous convaincront-ils de ne pas faire le déplacement ? Dites-nous tout.

source : DanielRPK, TomJorgensen, Béatrice Vorhoeven

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié