Xbox nous envoie sa mise à jour de juillet

Xbox

Xbox nous a présenté sa grosse mise à jour de juillet. Try aGame vous restitue les grandes lignes des nouveautés annoncées.

C’est via son site que Xbox nous a dévoilé le contenu de sa mise à jour de juillet. Je vais tenter de vous en restituer les grands points ci-dessous :

FastStart : 

Grâce à cette nouveauté plus besoin d’attendre la fin du téléchargement ou installation d’un jeu pour y jouer. FastStart va identifier les fichiers dont le jeu a besoin pour démarrer et il va les télécharger en priorité. Du coup on peut jouer tranquillement, pendant que le jeu termine son téléchargement en arrière plan. Fini les heures à trépigner d’impatience devant votre console, à supplier le Dieu du débit internet d’aller plus vite ! Attention cependant, tous les jeux ne sont pas compatibles comme nous le précise Microsoft : « pour trouver les titres compatibles FastStart dans notre catalogue, cliquez sur « Télécharger » et la console s’occupe du reste. C’est aussi simple que cela. »

Regroupement des jeux et applications :

Comme son nom l’indique, il vous permettra de regrouper vos jeux ou applications. C’est un peu l’ancêtre de « épingler ». Vous pourrez ainsi y classer vos jeux par genre, éditeur ou comme moi par licence (exemple juste en dessous). Nouveauté plutôt sympa pour le coup, enfin personnellement je trouve ça fun.

Xbox mise à jour juillet

Plus d’options de recherche : 

Depuis le dashboard il vous suffit d’appuyer sur Y pour que la boîte de recherche s’ouvre. Il est à noter que cette fonctionnalité était déjà présente dans de nombreuses applications, elle est maintenant accessible sur le dashboard.

Améliorations du partage de manette sur Mixer : 

Microsoft facilite l’utilisation du partage de manette sur le web. Ils ont activé la prise en charge complète de la souris et du clavier pour les utilisateurs PC en plus des équivalences de touches. Ils ont également ajouté le support du multi-touch pour les appareils tactiles ce qui permet d’utiliser plusieurs boutons en même temps. Et enfin, ils ont ajouté un leaderboard par chaîne afin de mettre en avant les spectateurs qui ont le plus contribué à la chaîne d’un diffuseur lors d’une session avec partage de manette.

Diffusion en plein écran sur Mixer : 

Les streamers pourront passer en plein écran via leur webcam, à n’importe quel moment. Lorsque vous passerez en plein écran, le son du jeu est mis en sourdine, vous pourrez donc discutailler avec vos spectateurs pendant que vous bidouillerez votre matériel. Microsoft vous propose une liste de webcams pour une expérience optimale (voir site Xbox en cliquant ici).

Améliorations de la qualité et de la stabilité de la diffusion sur console :

« Nous avons apporté plusieurs changements et réparé des bugs pour améliorer la qualité générale des vidéos. Vous pouvez désormais profiter d’une expérience optimisée en diffusant du multijoueur gourmand en bande passante. »

Retrouvez la liste des jeux gratuits avec le Games with Gold en cliquant le lien juste ici.

 

 

 

 

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator.Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

diam leo. nunc efficitur. consectetur odio ante. elementum velit,