Ys X: Nordics, le prochain jeu de la série Ys, vient de dévoiler sa date de sortie pour les joueurs occidentaux
Vous ne serez pas surpris si vous êtes déjà un adepte de la licence mais Ys X Nordics s’apprête à poursuivre la tradition en proposant un ordre chronologique aléatoire. En effet, ce prochain opus ne se déroulera pas après Ys IX: Monstrum Nox (lire notre test) mais à la suite de Ys II: Ancient Ys Vanished – The Final Chapter. Les joueurs retrouveront donc l’habituel héros des Ys, Adol Christin, du haut de ses 17 ans. Il ne faudra pas patienter encore bien longtemps pour cela puisque NIS America vient d’annoncer que le titre sera disponible le 25 octobre prochain sur PS4, PS5, Switch et PC.
Dans Ys X: Nordics, les joueurs suivront donc les aventures de deux protagonistes : Adol, notre tout jeune aventurier, et Karja Balta, une pirate. Ces derniers se retrouveront liés par un étrange pouvoir appelé Mana. Il vont en plus être propulsés malgré eux au cœur d’un conflit entre deux factions : les Normans, guerriers des mers, et les Griegers, des êtres supposément immortels. La quête principale mènera les joueurs à la recherche d’une solution pour défaire le lien mystique entre Adol et Karja, tout en protégeant la baie d’Obelia, terrain de jeu de cette aventure.
Le jeu, une nouvelle fois au style A-RPG, proposera des combats où il sera possible d’alterner entre Adol et Karja ou bien de les contrôler simultanément. Cette mécanique permet d’utiliser les forces spécifiques de chaque personnage pour vaincre les ennemis. Une autre fonctionnalité notable est l’utilisation du pouvoir de Mana, permettant aux joueurs de collecter des capacités uniques pour explorer les donjons, franchir des obstacles et découvrir des trésors. Ys X: Nordics introduira également une composante d’exploration navale à la Assassin’s Creed: Black Flag. Les joueurs pourront naviguer à bord du navire Sandras pour participer à des batailles navales, et explorer de nouvelles îles.
La bonne nouvelle sera la présence, une nouvelle fois pour la licence, d’une traduction française pour les textes. Ce qui n’est pas toujours le cas sur les jeux de Nihon Falcom comme en atteste le tout récent Trails Through Daybreak (lire notre test).
Vous êtes un adepte de la saga et attendez le jeu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou via nos réseaux sociaux réunis sur notre Linktree.