L’open-world, future norme pour les opus de The Legend of Zelda ?

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

REDHO'S CHOUCHOU
10

Perfect

9.2

Moyenne des joueurs

L’open-world, future norme pour les opus de The Legend of Zelda ?

L’open-world, future norme pour les opus de The Legend of Zelda ?

Après un open-world gigantesque dans le dernier opus de la saga, on s’interroge sur les prochains épisodes de The Legend of Zelda. Ce type de design sera-t-il conservé ?

On peut dire que le dernier The Legend of Zelda ne s’inscrit pas dans la continuité de ses prédécesseurs. En effet, comparé aux autres jeux de la franchise, les événements de cet opus se déroulent dans un Hyrule dévasté. En effet, si vous vous attendiez au royaume flamboyant qu’on voit habituellement dans la série, c’est loupé. Mais surtout, on se retrouve face à un gigantesque monde ouvert qu’aucun des autres titres n’avaient encore proposé. Et ce nouveau type de conception a vraiment été reçu positivement. Cependant, quelques soucis de framerate ont été soulignés par la communauté. Mais Nintendo s’est occupé de les corriger au cours d’une mise à jour. L’expérience de jeu s’est tout de suite montrée plus plaisante. Bref, là n’est pas la question.

En effet, la question réside plutôt dans le fait de savoir si les idées du dernier jeu des aventures de Link, notamment l’open-world, se verront répercuter dans les prochains épisodes de la saga ? C’est lors d’une interview de Gamerant avec Hidemaro Fujibayashi que la question s’est vue poser. Le directeur de Breath of the Wild a donc dévoilé :

« Nous ne pouvons pas vraiment en dire mieux pour le moment. Mais il y a beaucoup de chose dans la conception de ce jeu que nous voulons encore explorer. Si, au terme de cette exploration, nous sommes convaincus que nous pouvons offrir à notre public de nouvelles expériences, il est possible que ce design puisse devenir la norme. »

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est disponible depuis seulement quelques mois. Et le prochain n’est malheureusement pas encore en production. Il faudra donc se montrer patient avant de savoir si le même type de conception de jeu sera utilisé dans les prochains opus de la franchise.


Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, voici un aperçu de l’open-world dans Breath of the Wild :

Rappelons que The Legend of Zelda : Breath of the Wild est disponible sur Nintendo Switch et Wii U depuis le 3 mars 2017.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Scrat
Scrat
7 années il y a

J’espère que ça restera la norme parce que j’aurais beaucoup de mal à repasser à un autre type de monde. C’est vraiment très plaisant d’aller absolument où l’on veut assez rapidement au cours du jeu. En plus, le level-design est particulièrement réussi. L’immensité et la solitude permettent de réellement s’intéresser à cet Hyrule dévasté.

Mot de passe oublié