Animal Crossing New Horizons : Foire aux astuces

animal crossing new horizons

Il existe une multitude d’astuces dans Animal Crossing New Horizons pour embellir votre expérience de jeu. Autant les compiler dans un seul article que l’on mettra à jour au fur et à mesure.

Nous poursuivons notre couverture de l’excellent Animal Crossing New Horizons. Au lieu de vous balader dans de nombreux articles afin de partager les différentes astuces, nous avons décidé de regrouper tous les bons plans en un. De la capture aux plantations en passant par la pêche, voici toutes les astuces que l’on a pu trouver pour le moment. Le but étant de les faire bénéficier au maximum de personnes, n’hésitez pas à partager cet article avec d’autres joueurs ou à l’enrichir vous-même en nous faisant part de vos bons plans.

La capture de tarentules dans Animal Crossing New Horizons

Qu’il est embêtant de se retrouver nez à nez avec une tarentule et surtout de ne pas y venir à bout. Une morsure et on se retrouve à terre. Cette astuce est simplement bluffante et vous permet d’attraper plusieurs tarentules en une poignée de secondes. En effet, une seule peut vous attaquer pendant votre promenade, l’idée est donc d’en énerver puis d’en piéger une en l’encerclant de trous. Elle représentera la tarentule active pendant que toutes les autres seront passives et seront libres d’être récoltées sans aucun problème. Vu leur prix à la revente (8000 clochettes chez Méli et Mélo, 12000 chez Djason, un PNJ lézard parfois de visite), cette astuce constitue une aubaine.

Démonstration en vidéo.

L’arbre à « fric »

Il n’y a pas que les fruits qui poussent dans les arbres dans Animal Crossing sur Nintendo Switch. Il est aussi possible d’y faire pousser des bourses (des clochettes donc) !

Le phénomène se produit dans les parties de tous les joueurs. Lorsque vous voyez un trou lumineux (où une faille qui laisse entrevoir de la lumière), c’est qu’il cache une bourse de sous. L’astuce est donc de ne pas empocher l’argent mais de creuser un nouveau trou où vous enterrez la fameuse bourse. Un nouvel arbre abritant des sous va donc pousser. Vous récolterez trois fois la mise plantée. Planter 1000 sous rapportera donc 3000 sous.

Par contre, l’effet ne se produit qu’une fois sur un arbre, c’est-à-dire que les clochettes ne repousseront pas une seconde fois.

À la pêche

Il n’y a pas de technique ultime pour la pêche. Néanmoins, j’ai pu constater certaines facilités pour ne pas perdre la ligne.

  • Ne pas se précipiter: Il est déconseillé de tenter de ferrer le poisson dès son premier contact avec votre hameçon.
  • La patience. Au contraire, il est recommandé de patienter jusqu’au moment où il y reste accroché.
  • Jamais 2 sans 3. Neuf fois sur dix, le poisson tapera trois fois puis restera accroché. Certains reviennent même une quatrième fois…
  • L’objectif reste toujours d’attendre qu’il s’y accroche et c’est à ce moment qu’il faut se montrer vif.

De même, si vous souhaitez des poissons rares, pêchez sur de longues sessions, surtout sur les autres îles (Tickets Miles seront vos amis). Au bout d’une dizaine (parfois moins) de tentatives, vous commencerez à pêcher autre chose que ces fichus carpes.

Les outils à améliorer et schémas

Vous pouvez améliorer chacun de vos outils et agrandir votre inventaire. Ne dépensez donc pas tous vos Nook Miles dans les tickets pour les autres îles. Gardez-en pour des schémas vous permettant d’avoir plus de stockage (apprendre à s’organiser) lorsque vous vous baladez. Je vous assure, avoir 10 places en plus, c’est un luxe que vous voudrez bien vous payer.

Pareil pour vos outils. Vous devez en avoir marre de voir vos machettes, cannes à pêche, filets se casser au bout d’un petit moment. Il est possible d’obtenir des plans afin de fabriquer de meilleurs outils, vous permettant de partir en exploration avec plus de sérénité.

Mieux encore, avec le temps, vous pourrez vous procurer les outils en or. Ils ont la particularité de ne jamais se casser. Les haches dorées, les pelles dorées, les filets dorés. Idéal non ? Ils ont toujours existé dans la série et nul doute qu’ils ne tarderont pas à faire leur apparition dans Animal Crossing New Horizons.

De même, en remboursant votre prêt pour la maison, Nook vous proposera d’agrandir votre maison avec une nouvelle pièce. Bien sûr cela s’accompagnera d’un nouveau crédit. Mais l’avantage sera de pouvoir stocker encore plus d’objets etc.

Si vous avez quelques astuces à partager, n’hésitez pas, nous mettrons à jour l’article !

Nos autres guides:

5 2 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

in elit. libero Donec felis id id Praesent sed quis, pulvinar mattis