[Guide] Animal Crossing New Horizons: gagner de l’argent rapidement

animal crossing new horizons

Animal Crossing New Horizons a atterri sur bon nombres de consoles Nintendo Switch et une question s’impose. Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour fructifier ses économies ?

Il n’est pas difficile de gagner rapidement de l’argent à Animal Crossing New Horizons. Pourtant ce n’est pas une grande nécessité. On ne va pas s’attarder longuement sur les multiples méthodes pour fructifier ses économies. C’est à portée de tous. Voici donc les bonnes idées à adopter dans le titre de Nintendo.

Les bons accessoires tu auras

  • Attraper les insectes et les poissons. Tous n’ont pas la même valeur et les plus rares peuvent se revendre 15 000 clochettes ! Vous avez entendu parler de la Coelacanthe ? Nous y reviendrons dans un autre article.

Bref, doit-on rappeler que vous devez fabriquer vous-mêmes ces matériaux ? Ce n’est pas difficile, ne vous inquiétez pas. Cela demande simplement des ressources qui se trouvent sur votre île, pensez à regarder l’inventaire. Et pour vendre, c’est dans la tante de Tom Nook, chez son petit assistant.

  • Les arbres et les rochers. Là encore, il faut passer par la case fabrication pour obtenir votre petite machette / votre pelle permettant de collecter des ressources sur l’environnement qui vous entoure. Tapez donc dans les rochers et certaines donneront de l’argent et dans tous les cas, vous pourrez revendre vos ressources même si elles sont précieuses pour le craft d’objets.
  • Planter intelligemment. Si vous trouvez une bourse, n’hésitez pas à la planter au sol pour faire pousser des arbres à fric.

Les voyages tu apprécieras

  • Visiter d’autres îles. Si vous ne trouvez pas les ressources les plus rares sur vôtre île, allez les chercher par vous-même ailleurs. Les insectes, les poissons, le bois, la roche etc. tout peut se revendre. Et on pense alors à autre chose qui sera utile…
  • Les fruits. Et si vous visitiez l’île de vos amis ? Tout le monde n’a pas le même fruit sur son île. Moi personnellement j’ai des oranges. Si j’en veux d’autres (comme les cerises), il est nécessaire que je me déplace sur les îles de mes amis (la communauté échange ses Codes ami à cette page). J’ai alors la possibilité de les récolter chez eux afin de les faire planter chez moi. Une fois plantés, ces fruits viendront en masse et j’aurai la possibilité de les revendre 500 clochettes l’unité.
  • Le cours des navets. Lorsqu’un certain PNJ apparaît, il est possible d’acheter des navets. Nul besoin de les planter, il faut les conserver et les revendre quand leurs actions grimpent en bourse. Allez voir Milo pour savoir à combien il les achète. Attention, il faut les revendre moins d’une semaine après les avoir acheté.

Mais en soi, gagner le plus d’argent possible n’est pas une fin en soi dans Animal Crossing, ce n’est pas le principal objectif. Explorez, cueillez, craftez et construisez. Allez voir Tom Nook assez souvent et Marie quand elle sera débloquée.

Nos autres guides tu regarderas

Pour le reste de l’actualité, on vous donne rendez-vous sur Twitter et Facebook, et n’hésitez pas également à nous suivre directement sur Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

2 2 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

suscipit leo libero Donec in id,