Animal Crossing New Horizons : un faux Nintendo Direct pointe les lacunes de l’UI du jeu

Animal Crossing New Horizons Nintendo Direct Nintendon't

Animal Crossing New Horizons a beau être un joli succès au niveau mondial, celui-ci ne fait pas du tout l’unanimité au sujet de sa gestion de l’interface utilisateur. Taquins et habiles, un fan a créé son propre Nintendo Direct pour annoncer ce que les joueurs souhaiteraient voir amélioré.

C’est un fait qui n’a plus besoin d’être démontré, les utilisateurs et les utilisatrices du forum américain Reddit ont du talent. Beaucoup de talent. Et quand l’un.e de ces membres a décidé qu’il était temps de faire réagir Nintendo concernant la gestion datée de l’interface utilisateur (ou User Interface, abrégé UI) d’Animal Crossing New Horizons (problèmes que nous soulèvions également dans notre récent test), il ou elle a carrément imaginé un faux Nintendo Direct : un « Nintendon’t Direct » (jeu de mots entre do et don’t, « faire » et « ne pas faire » en anglais, ndlr).

Et c’est la qualité est au rendez-vous, autant au niveau de la reprise des codes utilisés habituellement par Nintendo que des propositions qui sont faites et que de nombreux joueurs valideront sûrement. Capacité de choisir librement la quantité lors des achats, liaison directe entre établi et inventaire de la maison si présent à l’intérieur, choix de la quantité d’item à crafter d’un coup, raccourcis d’inventaire divers, possibilité de manger plusieurs fruits d’un coup… on en vient vite à regretter que cette vidéo ne soit qu’une parodie, tellement ces améliorations semblent naturelle à tout joueur qui a pu mettre la main sur d’autres jeux dotés d’une meilleure interface utilisateur (comme Rune Factory 4, daté quand même de 2012, qui permettait déjà de bouger des items d’un inventaire à un autre avec un seul appui de bouton).

Mais trêve de bavardage, voici la vidéo ci-dessous (en anglais, mais les images parleront tout de même à celles et ceux qui ne parlent pas la langue de Bernie Sanders) :

 

Pour les anglophones, le thread de l’auteur.e est à retrouver ici sur Reddit. Qu’en avez-vous pensé ?

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

fringilla amet, id porta. lectus dictum risus ipsum leo elementum