Apex Legends arrive sur mobile

Apex Legends

Electronic Arts prévoit de faire entrer Apex Legends sur le marché mobile afin de faire découvrir le jeu à une plus large communauté.

Apex Legends est arrivé en février 2019 et a bousculé Fortnite les deux mois qui ont suivi son arrivée. Electronic Arts a effectivement bien joué son coup en ne révélant son Battle Royale qu’au dernier moment et en lançant des opérations marketing auprès des streameurs et YouTubeurs qui ont embarqué avec eux une communauté réclamant du changement. Il faut dire que le concept d’équipe en trio avec un profil de combattant pour chacun, léguant ainsi une dimension stratégique non-négligeable au soft, avait de quoi séduire.

Néanmoins, depuis quelques semaines, le jeu de Respawn est en perte de vitesse. Le Battle Pass et le lancement de la première saison n’ont pas eu l’effet escompté. Les développeurs n’ont pas apporté de grands changements à ses mécaniques (malgré des ajustements sur les armes et équipements) ni fait évoluer sa carte, ce qui a entraîné le départ de certains joueurs envahis par la lassitude. En face, Fortnite continue, à un rythme d’enfer, d’enrichir ses rouages (un rythme qui rappelle les plus belles heures du crunch pour les développeurs), ce qui lui permet de se maintenir à flot et de dominer à nouveau le marché sans trop d’inquiétude.

Electronic Arts compte bien sur Apex Legends pour conquérir une communauté qui ne peut se contenter pour le moment que de PUBG et Fortnite, le marché mobile. L’éditeur a effectivement annoncé, lors d’une conférence avec les investisseurs, que le Battle Royale de Respawn Entertainment serait porté sur smartphone. L’objectif est de conquérir un nouveau marché et ce au niveau mondial. Par contre, aucun détail supplémentaire n’a été apporté par EA. De ce fait, on ne sait pas encore pour quelle date la version mobile d’Apex Legends est prévue ni quels smartphones seront compatibles.

En attendant, Apex Legends reste disponible gratuitement sur PlayStation 4, Xbox One et PC, avec un Passe de Combat qui lui est payant. Pour le reste de l’actualité, on vous conseille de vous rendre à toute heure de la journée sur Try aGame et ses réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et via notre curateur Steam.

source

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié