PUBG passe sous la barre du million de joueurs

PUBG

PUBG subit la dure loi de la concurrence et passe sous la barre du millions de joueurs sur Steam. Le titre n’avait pas connu un total aussi bas depuis plus d’un an.

PUBG voit sa communauté se disperser depuis quelques jours et cela ne devrait pas s’arranger dans les semaines à venir. Alors que cette production écrasait les ventes et toute concurrence en 2017 et début 2018, il semblerait que PlayerUnknown’s BattleGrounds subisse la multiplication des Battle Royale ces derniers jours. Si Fortnite représentait un bon rival et une expérience de jeu totalement différente, ce n’est pas le cas des blockbusters qui arrivent. Plus que la bêta de Battlefield V, c’est l’ouverture des hostilités dans le mode Blackout de Call of Duty Black Ops 4 qui semble impacter les statistiques de PUBG. Le titre de Treyarch comporte quelques similitudes avec lui mais il profite d’un véritable engouement ces derniers temps et il brille par ses spécificités.

Ainsi, si on regarde de plus près les statistiques données par Steamdb, on s’aperçoit que PUBG descend sous la barre du million de joueurs pour la première fois depuis plus d’un an. Et encore, à cette époque, le titre se trouvait en pleine ascension. Il faut savoir que le pic incroyable des 3 millions (3 257 248 joueurs pour être précis) avait été atteint ce 13 janvier 2018. Rien ne semblait arrêter le phénomène. Néanmoins, depuis avril les statistiques sont en perpétuelle chute. Elle atteint aujourd’hui les 960 000 utilisateurs. 

Enfin, il faut relativiser car bon nombre de studios apprécieraient encore flotter autour du million de joueurs, qu’il reste le jeu le plus joué du moment sur Steam. Mettons également en relief l’arrivée des mastodontes dans leur version bêta. L’effet de découverte est toujours immense surtout lorsqu’il s’agit de Call of Duty ou Battlefield. Il faut désormais savoir si cela va s’estomper avec la fin de cette période d’essai, si cela repartira de plus belle et si les développeurs vont donner un nouveau souffle à PUBG avec la résolution des bugs et l’optimisation des décors. Quoiqu’il en soit, les fans de Battle Royale profiteront encore d’alternatives dès le mois prochain et les chiffres parleront d’eux-même.

PUBG est encore disponible sur PC et Xbox One. Notons qu’une nouvelle carte enneigée semble arriver bientôt, Eurogamer nous en informait.

pubg

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
porta. Donec facilisis id mattis quis, lectus ipsum risus justo tempus