Avengers Infinity War en (gros) chiffres

Avengers Infinity War

On savait bien avant sa sortie que Avengers Infinity War serait un succès commercial. Mais le dernier Marvel a explosé tous les compteurs.

Avengers Infinity War

On s’y attendait car le film marque une étape cruciale dans le Marvel Cinematic Universe et les films de super héros en général. Succès commercial donc, et succès critique aussi.

Dans le club des milliardaires ils ne sont que trois à ce jour a avoir franchi la barre des 2 milliards de dollars de recette : Avatar, Titanic et Star Wars le réveil de la force. Un quatrième pourrait très prochainement les rejoindre : Avengers Infinity War.

Ayant battu le record de recette pour un premier week-end d’exploitation aux USA avec près 257 millions de dollars, le film a aussi été celui ayant franchi le plus rapidement la barre du milliard rejoignant ainsi 34 autres films parmi lesquels : La Reine des neiges ou Skyfall. Le quatrième opus des Avengers se rapproche des 1.88 milliards de dollars. Pour vous donner une idée de son second week-end d’exploitation voici les chiffres du Box Office USA / Canada du 4 au 6 mai :

  1. Avengers Infinity War — $112.5 million
  2. Overboard — $14.8 million
  3. A Quiet Place — $7.6 million
  4. I Feel Pretty — $4.9 million
  5. Rampage — $4.6 million
  6. Tully — $3.2 million
  7. Black Panther — $3.2 million
  8. Truth or Dare — $1.9 million
  9. Super Troopers 2 — $1.82 million
  10. Bad Samaritan — $1.76 million

Et pour ceux qui aiment les chiffres, découvrez le temps passé à l’écran par chaque héros, que ce soit dans sa version civile joué par un acteur ou dans sa version CGI (Thanos, l’armure d’Iron Man, Spider Man en costume etc.)

Nous avons ajouté Ant-Man et la guêpe ainsi que Hawkeye pour bien souligner qu’ils n’apparaissaient pas dans le film (désolé pour le spoiler).

Personne ne lis jamais ces encarts

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ipsum ut commodo suscipit odio commodo