Baldur’s Gate 3 : un outil de modding officiel

Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 fait encore parler de lui avec l’arrivée officielle du modding pour septembre

Les mods sont bien évidement présents pour le jeu de l’année 2023 depuis sa sortie et même avant, les moddeurs ayant pu profiter d’un accès anticipé très long.

Dans un post paru ce jour, Larian officialise donc l’arrivée officielle du modding, avec support pour le mois de septembre, avec une bêta fermée dès juillet et cette officialisation viendra avec ses outils de développement incluant une intégration avec mod.io qui aidera à apporter les mods sur toutes les plateformes, infrastructure d’hébergement incluse.

Avec un compte mod.io vous serez en mesure de gérer par abonnement vos mods Baldur’s Gate 3, que vous soyez utilisateur ou créateur. Certains mods ne seront pas supportés (ceux avec du contenu jugé non sûr) mais l’arrivée du patch ne sera pas synonyme de fin de vie pour ceux-ci, ils ne seront juste pas pris en charge par le système et donc non supportés.

Cette annonce, et ce patch donnera une seconde vie au jeu et facilitera grandement, certes la distribution, mais aussi le développement des dits mods. Le patch ne viendra pas uniquement avec ceci dans sa besace mais s’agrémentera aussi de fins complémentaires pour les aventures « Evil » en plus de correctifs.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : TwitterFacebookInstagramThreads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié