Vous avez aimé Flamme Rouge ? Vous en voulez plus afin de compléter le jeu de base pour des parties encore plus profondes ? Nous vous faisons découvrir une des deux extensions disponibles, Peloton !
Version fournie par l’éditeur.
Peloton, quoi d’neuf ?
Peloton ajoute plusieurs choses :
- de nouvelles tuiles Pavés, ce sont des tuiles à une et deux files et sans aspiration possible,
- de nouvelles tuiles Zones d’approvisionnement, ce sont des tuiles à trois files avec un minimum de vitesse à quatre,
- la variante Échapée, elle permet à un des cyclistes de commencer quelques cases devant la ligne de départ,
- les équipes fantômes, deux équipes existent : peloton et muscle, cette façon de jouer ajoute un mode solo et de nouveaux coureurs non-humains avec chacun des spécificités,
- la possibilité de jouer jusqu’à six joueurs et même douze (chaque joueur aura le contrôle d’un seul cycliste au lieu de deux).
- de nouvelles étapes selon le nombre de joueurs.
Ce que j’en pense…
Les nouvelles tuiles apportent des circuits bien plus variés et vont chambouler vos stratégies puisque par exemple dans les pavés, on peut vite se retrouver bloqué à cause de la file unique.
L’échappée apporte du challenge, un peu de pression pour celui qui est parti tout devant, il faut réussir à tenir sa position et les autres veulent tout faire pour le rattraper.
VERDICT
Très bonne extension, Peloton ravive la Flamme Rouge et l’embellit. Un must-have pour les fans du jeu. Elle permet de varier les parties, de les rendre encore plus passionnantes et d’y jouer en plus grand nombre.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette extension si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.
Retrouvez nos autres tests de jeux de plateau en cliquant ici.
Les équipes fantômes apportent une dose de hasard qu’il faut arriver à gérer. C’est très intéressant et cela permet quand on joue à deux par exemple de se retrouver à plusieurs cyclistes sur le circuit.
L’ajout d’un cinquième et sixième joueur est très apprécié. Les parties sont plus tendues, plus serrées.
À douze, je n’ai pas essayé ni en solo.