[Bar à jeux] Le Gant d’Infinité : un jeu Love Letter

Le Gant de l'Infinité

Les amateurs de l’univers Marvel seront ravis de retrouver leurs personnages préférés au sein d’une bataille épique contre Thanos avec Le Gant d’Infinité.

Prix : 13,50 €
Temps moyen : 10 minutes
Nombre de joueurs : de 2 à 6 joueurs
Âge conseillé : à partir de 10 ans
Auteur : Alexandar Ortloff, Seiji Kanai
Mécanismes : Cartes

L’exemplaire du jeu Le Gant de l’Infinité utilisé pour cet article a été fourni par l’éditeur.

Le Gant d’Infinité, qu’est-ce que c’est ?

Dans ce jeu de cartes, les joueurs vont s’affronter dans une bataille épique afin d’empêcher Thanos de récupérer les pierres d’infinité. Les amateurs de l’univers Marvel ne seront donc pas dépaysés et retrouveront ici des têtes connues de la firme, que ce soit du côté de l’armée de Thanos ou des héros qui devront déjouer ses plans.

Comment ça se joue ?

Un joueur incarne Thanos avec son deck spécifique, et les autres jouent les héros en disposant également d’un deck à part. Au début du jeu, Thanos pioche deux cartes, les héros piochent chacun une carte. A chacun de leur tour, les joueurs piochent une carte et jouent l’une de celles-ci dans leur main en activant directement son effet.

Certaines cartes permettent d’affronter directement le joueur qui incarne Thanos, et celui qui attaque doit alors choisir l’une des cartes dans la main de son adversaire. Si la valeur de la carte est plus faible que celle qu’il a en main, il remporte le combat et inflige des dégâts au perdant, en plus de l’obliger à défausser sa carte pour en piocher une nouvelle. D’autres effets permettent de regarder les cartes du deck et de les replacer dans l’ordre souhaité, voire encore de récupérer des jetons de pouvoir ce qui permet de gonfler la force d’une carte lors d’un affrontement. Le jeu se termine si la vie de Thanos ou des héros tombe à zéro, ou bien si Thanos parvient à réunir les six pierres d’infinité.

Du coup, qu’est-ce que ça vaut ?

Le jeu est assez accessible à ce sujet, avec des règles simples qui rentrent facilement au bout de quelques tours et qui permettent de s’amuser rapidement.

Avec ses règles simples, on prend rapidement goût au jeu, ce qui plaira certainement aux amateurs de l’univers Marvel.

Malheureusement, au niveau de la rejouabilité, on est loin du compte. Avec son système simpliste, on se retrouve rapidement limité dans les possibilités de stratégie et les effets des cartes demeurent finalement assez classiques.

Les illustrations rendent clairement hommage aux comics qui ont inspiré les films et ce jeu, ce qui parlera sans douter aux amateurs des licences concernées.

Finalement, pour les amateurs de comics, il y a de quoi s’amuser. En revanche, pour des personnes extérieur à cet univers, cela peut être plus difficile – mais pas complètement impossible.

 

Le Gant d’Infinité est un excellent jeu de cartes pour les amateurs de l’univers Marvel qui pourront profiter d’un jeu de société les plongeant dans une lutte acharnée contre Thanos. Cependant, le jeu peut se révéler vite redondant, notamment pour les personnes connaissant peu l’univers.

 

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Aliquam elit. efficitur. commodo Praesent mi, ipsum