[Bar à jeux] Ze Horror Attack, la foire aux monstres se déchaîne

Ze Horror Attack

Les monstres prennent possession des rues dans Ze Horror Attack et seuls les héros pourront contrecarrer leurs plans dans ce jeu de carte fun et rapide à jouer.

Prix : 12,50 €
Temps moyen : moins de 30 min
Nombre de joueurs : de 2 à 6 joueurs
Âge conseillé : à partir de 8 ans
Auteur : Enrique Dueñas
Mécanismes : Cartes

L’exemplaire de Ze Horror Attack utilisé pour cet article a été fourni par Don’t Panic Games.

Ze Horror Attack, c’est quoi ?

Il s’agit d’un jeu de cartes nous proposant de redécouvrir des mythes d’horreur allant des classiques, entre la momie et la créature de Frankenstein, à des créatures de l’univers de H.P. Lovecraft. Les amateurs du genre seront donc gâtés, surtout que le jeu propose plusieurs thèmes en fonction du paquet de cartes choisi. Chaque boîte contient deux paquets avec des thèmes différents, mais il est possible de faire des mélanges pour créer des parties atypiques.

 

Comment ça se joue ?

Au début du jeu, chaque joueur pioche au hasard une carte faction qu’il doit garder face cachée jusqu’à la fin du jeu. Deux factions s’opposent dans ce jeu : les héros et les monstres. Après quoi, les cartes du jeu sont placées sur la table et la première est retournée à côté pour constituer la pile de défausse. Ensuite, tous les joueurs piochent trois cartes, ce qui constituera leur main.

Lorsque vient son tour, le joueur a deux choix : piocher une carte ou jouer une carte de sa main. A noter qu’il ne peut pas avoir plus de trois cartes dans sa main, dans ce cas, il est obligé de jouer une carte de sa main. On continue ainsi de suite, en appliquant les effets des cartes lorsqu’elles sont jouées jusqu’à ce que la dernière carte du paquet ne soit tirée. A ce moment, la partie est terminée et les joueurs comptabilisent leur point selon la faction qui leur a été attribuée au début de la partie. Ainsi, pour la faction héros, l’icône soleil rapporte un point et l’icône tête de mort fait perdre un point et inversement pour la faction monstre. Le joueur qui a le plus de points remporte évidemment la partie.

 

Du coup, ça vaut quoi ?

Les règles sont extrêmement simples à comprendre, tout le monde peut assimiler les règles en seulement quelques tours, permettant d’enchaîner rapidement les parties.

Le jeu se prend rapidement en main et on s’amuse au fil des parties.

Les différents paquets de cartes permettent d’alterner entre plusieurs univers, mais le système de jeu reste sensiblement le même, de sorte qu’un sentiment de redondance peut s’installer.

Les illustrations sont très jolies et rendent honneur aux monstres qui se retrouvent dans cette aventure, pour le plus grand bonheur des amateurs du genre fantastique.

On s’amuse rapidement avec Ze Horror Attack, le jeu est fun et simple, permettant de passer un très bon moment, reste cependant un petit sentiment de redondance qui peut s’installer après plusieurs parties, même s’il reste toujours possible de changer d’univers.

 

Au final, le jeu se présente comme un petit jeu de carte sympathique qui devrait vous occuper pendant une petite partie de la soirée avec des parties qui s’enchaînent rapidement et les différents paquets permettent de varier un peu les plaisirs. Les amateurs du genre fantastique seront contents de redécouvrir certaines figures classiques de monstres par de belles illustrations.

 

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Draven
Draven
2 mois il y a

Super jeu!! Tres belles illustrations! Si le jeu des heroes et monstres londoniens se trouve facilement ou peut on trouver le jeu avec le Yéti et Chthulu que l’on voit dans cet article?

Mot de passe oublié

Aliquam dapibus velit, non consectetur ipsum massa venenatis, et, libero