Au tour des constructeurs de demander le retrait des Loot Boxes

Loot Boxes

Nintendo, Sony, Microsoft vont devoir demander aux éditeurs de retirer la mécanique bien connue des Loot Boxes dans une nouvelle initiative décidée par une association.

Les Loot Boxes sont une mécanique de gameplay qui subissent le plus de critiques ces dernières années. Depuis Battlefront 2, beaucoup de personnes s’interrogent sur cette pratique, au point que les sénateurs américains ont commencé à se pencher sur celle-ci. Cependant, c’est aujourd’hui une idée de l’Entertainment Software Association qui a été mise en avant : obliger les constructeurs à demander le retrait de cette mécanique aux différents éditeurs. Pour le moment, rien de contraignant n’a été annoncé, mais l’idée a de quoi faire réfléchir. Cependant, on pourrait rapidement se retrouver dans une situation plutôt tendue entre les constructeurs et les éditeurs, qui pourraient alors menacer de retirer leur jeu de la plateforme du constructeur pour conserver le mécanisme des Loot Boxes.

Dans tous les cas, cette initiative mérite d’être creusée, à voir ce que feront les constructeurs et surtout s’ils jouent tous ce rôle. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’initiative préconisée par l’Entertainment Software Association.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié