Les sénateurs américains vont se pencher sur les Loot Boxes

star wars battlefront II

Nouveau chapitre dans la lutte interminable entre les joueurs et les Loot Boxes lorsqu’un sénateur américain annonce qu’il va présenter un projet de loi visant à interdire celles-ci pour les jeux joués par les enfants.

La dernière fois que nous avions parlé des Loot Boxes, on parlait alors des Autorités de régulation européennes, dont l’ARJEL, qui exprimaient leurs inquiétudes concernant ce système. Selon Kotaku, c’est sur le territoire américain que cela va se jouer désormais, mais avec des répercussions qui pourraient être assez conséquentes. En effet, un sénateur américain du nom de Josh Hawley a annoncé qu’il allait déposer un projet de loi visant à bannir les Loot Boxes et les éléments Pay-to-Win dans les jeux à destination des enfants. Une grande partie des développeurs utilisant ce système se trouvant sur le territoire américain, une telle loi aurait alors des répercussions assez forte dans l’industrie, notamment pour les éditeurs qui ont tendance à abuser sur ce système. Le but étant de protéger les enfants des jeux abusifs, Hawley prenant en exemple le jeu Candy Crush et son bundle à 150$ pour appuyer son propos.

Pour Hawley, un jeu pour les enfants ne devrait pas permettre de monétiser l’addiction et de ce fait, les développeurs qui exploiterait cette addiction devraient être punis. A noter que l’Entertainment Software Association, un groupe de lobbying, s’est défendu en avançant que plusieurs pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni ou encore la Suisse ont déterminée que les Loot Boxes ne constituent pas un jeu de hasard. Il semblerait donc qu’une bataille législative se prépare à l’horizon sur le territoire américain. En attendant, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de toute cette histoire.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre !D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

tempus mattis eget leo ut massa Donec commodo luctus libero felis