Des autorités de régulation mettent en avant leur inquiétude sur les Loot Boxes

Loot Boxes

L’affaire des loot boxes est loin d’être réglée, puisque plusieurs autorités de régulation ont signé un document faisant part de leurs inquiétudes quant à la frontière de plus en plus flou entre jeu vidéo et jeu d’argent.

Depuis maintenant un an, les Loot Boxes sont au cœur de beaucoup de débats au sein de l’industrie, mais aussi en dehors. Récemment, on peut citer la loi sur les Loot Boxes belge qui a contraint 2K à retirer cet élément de son jeu, même si de son côté, Electronic Arts s’entête et conteste cette décision. En France, c’est l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) qui a rendu un rapport appelant à une réaction au niveau de l’Union Européenne et on se retrouve dans cette idée avec ce document signé par des autorités de régulation d’Europe et même des Etats-Unis d’Amérique, où l’on retrouve la signature de l’ARJEL.

Ce document a été émis par l’autorité de régulation britannique, montrant les inquiétudes de diverses autorités de régulations concernant la situation du jeu vidéo. Leur objectif est bien sûr de protéger les consommateurs et plus particulièrement les enfants qui pourraient être exposé à ce système à un âge où ils ne comprennent pas forcément ce qui se joue. Cela touche bien sûr les Loot Boxes, mais aussi les paris sur les skin, ou encore les jeux avec pour thème les jeux d’argents comme les jeux mobiles qui se basent sur ce système. Ils espèrent ainsi que ce document va interpeller les différents acteurs de l’industrie du jeu vidéo et que ceux-ci vont adopter le bon comportement. En attendant la suite de cette affaire, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’implication de diverses autorités de régulations dans celle-ci.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ante. Praesent venenatis, Praesent quis, felis Aenean diam