Dead Cells : le jeu de société arrive

DEAD CELLS

Le jeu vidéo indépendant Dead Cells a connu un large succès lors de sa sortie en 2018. Cinq ans plus tard, on apprend la sortie d’un DLC mais aussi son adaptation en jeu de société par la célèbre team Kaedama.

Mis à jour le 16 mai 2023 : la campagne du jeu de société Dead Cells est lancée sur Kickstarter et le succès est déjà au rendez-vous. Si vous souhaitez y participer ou simplement la suivre, c’est à cette page que ça se passe.

Dead Cells fait l’actualité ce 9 février et pour cause, son extension Return to Castlevania a été révélé lors du Nintendo Direct. En marge de cette annonce, l’éditeur de jeux de société Scorpion Masqué a annoncé à son tour son adaptation en jeu de société. Pour soutenir ce projet, une campagne de financement participatif se prépare sur Kickstarter. Si vous souhaitez ne pas manquer cette campagne, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse pour être prévenu du lancement.

Scorpion Masqué collabore donc avec la team Kaedama pour l’adaptation du jeu de société Dead Cells. On retrouve donc le célèbre (Antoine) Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière pour son élaboration. On retrouve aussi une belle brochette de talents pour illustrer ce projet avec Naïade (Namiji, Tokaido, Similo, Big Book of Madness), Laure de Chateaubourg (un œil sur son ArtStation), Robin Lagofun (Le Conseil des 12, le Roi des 12) et Paul Vérité (Assassin’s Creed Brotherhood of Venice). Bien sûr, ils ont aussi pu compter sur le soutien du studio Motion Twin ainsi que Evil Empire dans le développement du jeu.

Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game sera lancé sur Kickstarter au printemps 2023 et sera jouable en solo mais aussi jusqu’à 4 joueurs en coopération. Le jeu est conseillé aux +14 ans et réserve aux joueurs des parties de 45 minutes environ selon les créateurs.

Dans le communiqué de presse partagé par Scorpion Masqué, on y lit l’intention des créateurs de rester fidèle à l’univers de Dead Cells.

Les joueurs exploreront l’île en constante évolution de Dead Cells et devront choisir soigneusement leur chemin dans des biomes infestés d’ennemis contaminés par le Malaise... L’endroit parfait pour les vacances. Comme dans le jeu vidéo, après chaque mort, les joueurs
perdront tout leur équipement et leur or mais pourront dépenser les Cellules accumulées pour acheter des mutations permanentes et ressusciter plus fort à chaque fois. Explorez. Tuez. Mourrez. Mutez. Recommencez

Enfin, pour ceux qui seront à Cannes du 24 au 26 février, il sera possible d’y jouer en exclusivité sur le stand de Scorpion Masqué.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié