11 bit studios nous révèle les intrigants trailers de leurs prochains jeux : The Invincible et The Alters.
11 bit studios, les créateurs derrière les excellents This War of Mine et Frostpunk, ont récemment dévoilé leurs deux derniers projets. Le premier est édité par 11 bit mais créé par le studio indépendant Starward Industries. Il se nomme The Invincible, et se présente comme une aventure narrative inspirée du roman de science-fiction éponyme écrit par Stanisław Lem. Le synopsis officiel de ce projet est assez intéressant, jugez par vous-mêmes :
La nature humaine est de conquérir et de franchir les frontières cognitives. Nous nous efforçons d’atteindre les plus hauts sommets, de découvrir les parties les plus profondes des océans et d’atteindre les coins les plus éloignés de l’univers. Cette conviction inébranlable a conduit Yasna, une astrobiologiste à l’esprit vif, et son équipage à une mission sur Regis III. Une expédition qui les obligera peut-être à réaliser que tout, partout, n’est pas pour nous.
Le jeu possède déjà son propre site Web, et le trailer est disponible ci-dessous :
Le projet The Alters, de son côté, est une création interne de 11 bit studios présentée comme « un récit unique mené par les interactions entre des versions alternatives d’un même humain génétique ». On y suit les aventures de Jan, un homme ordinaire pris au piège lors d’une mission spatiale qui a mal tourné et qui tente de rentrer chez lui et de réparer sa vie brisée par la même occasion. Dans le communiqué officiel du jeu, on apprend que « c’est au joueur de comprendre les faiblesses et les forces des identités modifiées de Jan, ses doubles, et d’équilibrer de manière ingénieuse la dynamique entre elles. » Des propos plutôt intrigants, complétés par une description un peu plus étoffée du concept :
La vie de chaque alter suit un embranchement différent à différents âges et étapes, ce qui fait d’eux des personnes différentes malgré leur ADN identique. Ils sont, à tous points de vue, des individus mus par leurs propres motivations et déchirés par leurs propres émotions. Ils ont pris des décisions différentes, l’un d’entre eux a peut-être commis des erreurs que l’autre n’a pas commises, et en regardant ce que chaque alter devient finalement, les joueurs se demanderont peut-être qui ils auraient pu devenir s’ils avaient fait les choses différemment.
Là encore, un trailer est consultable sur le compte YouTube officiel du jeu :
Si nous avons appris que The Invincible bénéficiera d’une démo qui sera présentée durant la GDC du 20 au 24 mars, nous n’avons toutefois pas encore d’information sur d’éventuelles dates de sortie pour ces deux projets.
—
Un avis ? Des fautes à signaler ou d’autres choses à partager ? N’hésitez pas à commenter cet article dans l’espace commentaires ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini, nous testons aussi des jeux de plateau !