Diablo : De vraies nouveautés à attendre ?

diablo

Après le fiasco de l’annonce de Diablo Immortal lors de la dernière Blizzcon, Blizzard doit et veut se rattraper.

Un portage sur smartphone, voilà ce qui était prévu comme la grande annonce de la messe annuelle de Blizzard. Un projet qui pourrait être sympathique au demeurant mais bien loin des attentes des fans, surtout lors d’un événement de cet ampleur.

Il faut dire que les fans pariaient sur une annonce d’un tout nouveau Diablo voire, pour les plus rêveurs d’un MMO RPG. Il auront, pour l’instant, un jeu développé par Netease que nous pouvons remercier pour nous permettre de jouer au jeu des 7 erreurs entre Immortal et Crusaders of Light, un autre titre de l’éditeur qui laisse à penser qu’Immortal n’est qu’une refonte graphique.

Devant le tollé et les discussions incessantes depuis, les équipes Diablo ont communiqué :

Nous continuons de lire vos retours, et nos discussions en interne sont toujours en cours. Nous avons plein de plans pour Diablo, sur de multiples projets que nous dévoilerons au cours de l’année à venir. Nous désirons partager sur l’ensemble de nos projets mais vous devrez attendre pour certains, car nous préférons vous les montrer plutôt que juste vous en parler. Cela va prendre un peu de temps, nous nous efforçons de répondre à vos attentes, mais dorénavant et plus que jamais nous nous engageons à vous donner les expérience autour de la licence Diablo dont la communauté pourra être fière.

Il faut dire que depuis la Blizzcon, les rumeurs de réunions de crise faisant suite aux réunions de crise sont très persistantes. Pas d’inquiétude il ne s’agirait que de réunions visant à trouver le meilleur moyen de communiquer, et non de faire des jeux mérités par une communauté de joueurs très dévouée depuis des décennies.

Ce qui attire l’œil de suite dans ces déclarations, c’est le « multiples projets ». De qui, de quoi, de comment ? Plusieurs projets sur une même licence ? Mais pour faire quoi précisément ?

Avec le remaster de Starcraft, nous avions déjà envisagé de celui de Diablo / Diablo 2, et l’annonce de Warcraft Reforged ne fait que confirmer l’annonce à venir. Il se pourrait, qu’Activision, la maison mère, ait, au dernier moment, bloqué certaines annonces plus ambitieuses qu’un portage smartphone. Un nouveau Diablo ne serait-il pas trop tôt ? Le précédent opus continue de cartonner gentiment, le dernier DLC n’est pas si vieux, on a du mal à envisager un nouveau Diablo dans la même veine et un MMO empiéterait indubitablement sur World of Wacraft. Un nouveau DLC avec assassin et druide ? Wait & see donc, de toutes façons Blizzard n’en est plus à une annonce décevante près, quitte à faire machine arrière (Micro-transactions, hôtel de ventes avec argent réel, classe en DLC payant, portage smartphone, etc.).

En attendant et pour finir sur une bonne note, voici le trailer de Median XL, un mod pour Diablo 2, réalisé par des fans, proposant nouveaux pouvoirs, nouvelles zones, refonte graphique, amélioration du gameplay, donjons, failles etc. Le tout prévu pour janvier 2019. Histoire de donner l’envie de réinstaller le dernier bon jeu de Blizzard ?

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=tmPdJCLd_Z8″ title= »Diablo » description= »Diablo » maxwidth= »780″ /]

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié