Disco Elysium : traductions et portage Xbox One/PS4 sont au programme

Disco Elysium Test

Acclamé par la critique pour la qualité de sa narration, Disco Elysium semble bien parti pour conquérir un public plus large que celui du joueur PC anglophone.

C’est dans les colonnes de nos confrères américains de The Escapist que nous apprenons la nouvelle : le studio estonien ZA/UM serait d’ores-et-déjà en train de plancher sur une version Xbox One et PS4 de leur premier et dernier succès en date : Disco Elysium. Nous vous en parlions longuement dans notre preview puis dans notre test du jeu, Disco Elysium est un jeu exceptionnel doté d’une narration et d’une profondeur rarement vue dans un RPG occidental, et beaucoup de joueurs réclamaient depuis peu une version console ainsi qu’une localisation en plusieurs langues afin que les non-anglophones puissent en profiter.

Ce sera donc chose faite, d’après le lead designer Robert Kurvitz :

« La priorité, et c’est pourquoi je partirai pas en vacances prochainement, est de rendre Disco Elysium accessible au plus de monde possible. Nous allons le porter sur PlayStation et Xbox. Nous devons mettre la main à la  pâte, nous ne voulons pas embaucher une société spécialisée en portage de jeux. Nous pensons que le jeu s’adaptera très bien à une jouabilité console car il n’y a pas de décisions à prendre en temps limité ni l’obligation de jouer à la souris, le jeu étant très narratif par nature. »

The Escapist précise également que des traductions seraient prévues en chinois ainsi que dans d’autres langues européennes. Cette information sonnera comme une bonne nouvelle auprès des joueurs non-anglophones, mais nous vous invitons à prendre cette information avec prudence, le français n’ayant pas été nommé clairement parmi les langues européennes envisagées. Certains jeux indépendants, par le passé, ont déjà fait l’impasse sur une langue parfois considérée comme moins économiquement profitable que d’autres de ses voisines européennes. Stardew Valley, par exemple, n’a vu le français arriver que cette année, la langue de Jul n’ayant pas fait partie de la première vague de traductions officielles. Affaire à suivre, donc.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
tristique et, porta. felis ante. nec